Ancré en plein milieu de l’Himalaya, le Népal figure parmi les destinations les plus convoitées par les amoureux du trekking. Il se localise dans l’un des endroits les plus hauts du monde. Plus qu’attrayant, ce territoire est devenu un véritable centre touristique d’Asie du Sud en raison de ses nombreuses possibilités qu’il offre aux voyageurs en quête d’aventures et de sensations fortes. Outre le trekking, les touristes auront l’opportunité de s’adonner à d’autres activités sportives telles que le VTT, le rafting, l’alpinisme ou encore le safari. Cet endroit est également un lieu de prédilection pour se prélasser en famille ou entre amis. Pour ce faire, une halte dans les temples ainsi que d’autres lieux de cultes constitue une excellente alternative au cours de ce type d’expédition en haute montagne. Durant ce voyage, les « backpackers » ne manqueront pas de parcourir quelques merveilles naturelles du pays comme le lac Gosaïnkund ou bien le massif de l’Annapurna.

Un cadre dépaysant pour vivre un moment exceptionnel

Faire un trek Népal contribue spécialement à la découverte d’un endroit spécifique aux alentours du plus haut sommet asiatique, l’Everest. Cette activité reste un bon compromis pour allier sport et découverte de paysages à couper le souffle. Cependant, afin de réussir ce périple, chaque voyageur doit avoir un niveau et un bon entraînement pour réaliser certains treks dans la chaîne de l’Himalaya. Le trek le plus prisé par les touristes est celui qui consiste à surmonter l’Everest. Son ascension contribue à démontrer la plus belle performance de chaque aventurier afin d’explorer un endroit fabuleux et de rencontrer quelques minorités ethniques qui habitent dans les montagnes. Avant l’arrivée au fameux Camp de Base de l’Everest, les trekkeurs doivent marcher et dormir pendant une semaine et plus à une altitude supérieure à 4 500 m. Dans l’ensemble, le Népal garantit à ses visiteurs une multitude de choses à ne pas rater. Parmi elles, on peut parler de la visite des temples de la ville apaisante de Panauti ou mieux encore, découvrir l’incroyable architecture newar de la Durbar Square de Patan et bien d’autres.

À la découverte des paysages insoupçonnés de Katmandou, Népal

Un voyage au Népal plonge les routards au cœur d’un autre univers de légende. Cet endroit fascinant prend tout son sens aux passionnés d’activités riches en émotion. Afin de réaliser leurs rêves, ils peuvent, par exemple, commencer leur escapade du côté de Katmandou, la plus grande ville népalaise et qui est favorable à tout type d’évasion « outdoor ». Pour varier les plaisirs, cette localité invite ainsi ses visiteurs à découvrir quelques sites incontournables tels que le Stûpa de Swayambhunath, le temple de Pashupatinath ou encore le Stûpa de Bodnath. Ce dernier est constitué de trois terrasses formant un impressionnant mandala et d’un pinacle dont la base évoque les yeux du Bouddha.