Les vacances approchent et nombreux sont ceux qui pensent à prendre leurs compagnons à quatre pattes avec eux. Mais avant de prendre une telle décision, il faut d’abord se renseigner bien à l’avance sur les formalités qui doivent être accomplies à son compte car voyager avec son animal ne s’improvise pas mais se prépare à l’avance.

Quel sac ou caisse de transport pour chat / chien

Vous avez acheté vos billets après s’être assuré que votre compagnie aérienne accepte le transport des animaux, votre compagnon possède aussi bien son passeport que son carnet de vaccins mis à jour. Vous avez décidez donc de vous équipez d’une caisse de transport pour animal et vous ne savez pas encore laquelle conviendra le mieux à votre compagnon à quatre pattes. Nous vous invitons à lire ce qui suit ;

Si vous voulez acheter une Caisse de transport d’un chat ou une Cage de voyage pour chien vous devez tenir compte des exigences des compagnies aériennes ainsi que de la norme  IATA qui exige le respect pour l’hygiène et la sécurité du transport. La cage doit aussi être en fibre de verre ou plastique rigide et les roues retirées ou rétractées. Un système de fermeture centralisé est aussi exigé ainsi qu’une charnière d’au moins de 1.6 cm.

Un autre point à respecter c’est la taille de la cage qui doit correspondre à la taille de votre animal ; ce dernier doit avoir assez d’espaces pour qu’il puisse se mettre debout sans toucher le haut, et il doit pouvoir s’allonger et tourner.

  • La Cage de Petite taille : Si votre animal ne dépasse pas les 5 kilogrammes, la petite cage est alors conçue pour lui (chien, chat, lapin) cette cage est autorisée en cabine, vous pouvez donc garder un œil sur votre animal tout au long du voyage.
  • La Cage de Taille M : est fabriquée avec du plastique rigide et de dimension de 68*49*48cm. Cette cage est conçue pour les animaux pesant plus que 5 kg. Elle passe directement en soute.
  • La cage de Taille L : convient aux animaux de moins de 65 cm de hauteur. Elle est stable et se fixe bien elle garantit donc à votre animal tout le confort pendant le voyage.
  • La cage de Taille XL : est en plastique mesurant 120*83*88cm. Elle est dotée d’une fermeture centralisée et elle permet de transporter les animaux de très grande taille pendant un voyage en avion elle est placé directement en soute.

Voir plus de détails ici : http://www.ma-valise-vacances.fr/bagage-pour-animaux-pour-voyager-avec-votre-animal-en-toute-serenite/