Actualité web en direct

Malte, la clé de la Méditerranée

Qui ne connaît pas Malte ? L’île est reconnue surtout par ses constructions importantes constituées des temples, palais et musées.

Elle est aussi l’une des destinations prisées des sportifs. Toutes les conditions y sont, en effet, réunies pour pratiquer diverses activités sportives, pour ne citer que la randonnée pédestre, la plongée et la voile.

Partir au bon moment à Malte 

Petite île de la Méditerranée, Malte a tout pour plaire. Pour allier bonheur et découverte pendant ses séjours, il vaut mieux bien choisir le bon moment pour partir.
En effet, Malte est prête à accueillir des visiteurs tout au long de l’année. Mais les touristes et vacanciers malins choisissent la saison touristique qui correspond à la période entre avril et octobre.
Au printemps et en automne, de nombreux visiteurs se rendent aussi dans l’île pour profiter des séjours dans le calme. D’ailleurs, ces saisons leur feront profiter d’une détente sous un ensoleillement idéal et des douces températures.

Destination prisée des sportifs 

Séjourner à Malte revient à profiter pleinement de différents types d’activités sportives. Les destinations balnéaires ne sont pas satisfaisantes, sachant que le territoire ne dispose pas de vastes plages de sable.
Pourtant, les visiteurs pourront rejoindre la plus grande station balnéaire de Mellieha à l’aide de réseau de transports publics. Ce lieu est d’ailleurs un repère pour les entrepreneurs en quête de bon contact et de création de société offshore à Malte.
L’île permet la pratique de différentes activités balnéaires, outre la plongée dans des eaux cristallines de la Méditerranée. Les fonds sous-marins sont également la destination idéale des férus de l’histoire. Ils y découvriront des vestiges des guerres militaires de la deuxième Guerre Mondiale.
L’île a aussi réalisé de gros travaux pour satisfaire les attentes des fans de l’escalade, du trekking ou encore des randonnées à vélo. De ce fait, certains endroits du territoire abritent des voies ouvertes aux curieux qui souhaitent mieux connaître le pays.

Destination de rêve pour les plus gourmands 

Malte abrite des restaurants de différentes catégories pour permettre à ses hôtes de déguster les différentes spécialités culinaires méditerranéennes. Des plats variés sont à déguster sur place ou à emporter : poisson frit, kinnie, soupe de la veuve…
Caractérisé par son aspect assez rustique, la cuisine maltaise a tout pour plaire aux visiteurs du territoire.