Propulser

Actualité web en direct

Combien coûte un pistolet peinture ?


Depuis un moment, le pistolet peinture ne cesse de faire des adeptes. Ce qui n’est guère surprenant si on s’en tient à ses fonctionnalités innovantes et à ses performances. Pourtant, quelques points restent encore assez méconnus du public. L’occasion pour nous d’y apporter quelques éclaircissements à travers cet article. Où trouver le pistolet peinture ? Et surtout à quel prix ?

Où peut-on trouver un pistolet peinture ?

En se rendant dans les lieux adéquats : les boutiques ou magasins spécialisés et certaines grandes surfaces. Mais par contre, si on a la malchance d’habiter assez loin de ces boutiques, il faut alors opter pour la solution en ligne : les sites de e-commerce (à l’instar d’Amazon). Et ce n’est pas une solution déplaisante dans la mesure où on a l’avantage de comparer les prix en un laps de temps court. C’est donc plus pratique que de se rendre de façon physique dans différentes boutiques pour comparer les prix ou pour avoir le meilleur pistolet.


Le prix d’un pistolet peinture électrique

En achat, comme en location, les prix du pistolet peinture vont varier en fonction des modèles. Nous allons nous intéresser aux différents intervalles de prix concernant l’achat.

Les modèles électriques font partie des modèles les plus faciles à utiliser. Néanmoins, cela n’enlève rien à leur efficacité puisque certains modèles électriques permettent par exemple de peindre sans contrainte sur de grandes surfaces. Ici, les prix évoluent de 20 à 160 euros.

Combien peut coûter un pistolet peinture à compression ?

Les modèles de pistolet dit à compression sont très performants en termes de finition, mais aussi en termes de puissance de pulvérisation. C’est pour ça que beaucoup de professionnels les choisissent. En raison de leur grande capacité de peinture et de leurs puissances, on trouve trois principaux intervalles de prix correspondant au bas de gamme, au milieu de gamme et au haut de gamme :

–         Les modèles haut de gamme sont les plus performants et les plus luxueux. Il faut un minimum de 600 euros pour un seul exemplaire.

–         En milieu de gamme, on se retrouve avec un seuil minimum de 200 euros. L’intervalle se boucle au niveau des 450 euros.

–         Et enfin en bas de gamme, on a les modèles les plus basiques et les moins onéreux. Pas besoin d’être un citoyen richissime puisqu’à partir déjà de 80 euros, vous pourrez vous procurez votre pistolet peinture à compresseur.

Les gammes de prix pour les modèles HVLP

Le pistolet peinture HVLP est généralement acheté avec la station de peinture. Pour un modèle de qualité, il faut mettre dans son budget un minimum de 250 euros. Le seuil maximal va dépendre des fonctionnalités disponibles sur le pistolet.