Actualité web en direct

Qu’est ce qu’une clé USB ?

Appelé également FlashDrive USB, la clé USB peut être pris comme étant un mini disque dur que l’utilisateur pourra emmener partout où il se trouve. Il pourra y stocker tous ses données et les consulter au moment voulu, même s’il n’a pas avec lui son ordinateur. Mais, comment une clé USB peut-elle contenir tous les données ? Comment cela fonctionne-t-elle ? Les réponses dans ce qui suit.

Ce que contient la clé USB

La clé USB est composée d’une micro puce mémoire qui, après avoir été insérée dans un ordinateur, possède les mêmes caractéristiques et remplit les mêmes fonctions qu’un lecteur de disque dur. Vous pourrez y sauvegarder vos fichiers, tout comme si vous utilisez un disque dur. L’avantage c’est qu’il est nomade et que vous pourrez l’utiliser à tout moment. Pour pouvoir consulter les dossiers qui s’y trouvent, il vous suffira de le brancher sur n’importe quel ordinateur. De quoi avoir accès à tous ses fichiers partout où l’on va !

Les caractéristiques de la clé USB

Il faut comprendre que la clé USB même si elle a la taille d’un porte-clés peut contenir plusieurs gigaoctet de fichiers. Cela varie entre 1 Go et 128 Go, ce qui fera le bonheur des utilisateurs qui ont besoin d’embarquer avec eux leur environnement de travail. Pour les besoins de confidentialités, il est possible d’opter pour une clé USB disposant de la fonction cryptage. Vous pourrez ainsi préserver vos fichiers à l’abri des regards indiscrets. Afin d’éviter de supprimer ou de modifier des fichiers importants, les clés USB qui ont la fonctionnalité protection des données en écriture sont très judicieuses.

Avec ces quelques informations, vous pouvez maintenant répondre à la question qu’est ce qu’une clé USB tout en sachant les différentes fonctionnalités qu’elle offre pour le besoin professionnel ou personnel.

Il se peut aussi que vous aurez besoin de récupérer données clé usb suite à un endommagement ou perte de données. Voir plus de détails sur ce site https://www.recuperer-cle-usb.fr