Quoique la technologie soit à l’origine de transformations continuelles des activités du service client, les attentes et les exigences de la clientèle des concernant la promptitude et le professionnalisme du service ont, pour leur part, très peu réformé.

La résolution au premier contact est plus que jamais un signe de l’efficacité nécessaire auxquels les centres de contact doivent lier la plus grande attention. Alors quelles sont les spécificités de cette tache et le rôle primordial du personnel pour développer ce secteur ?

Définissez les besoins du client

Afin de réussir la résolution des problèmes de clients à la première interférence, il est très essentiel de bien comprendre leurs besoins. Il est donc primordial que les agents leur posent des questions bien déterminées et les écoutent attentivement.

Encore que les scripts d’appel puissent les aider et leur faire gagner du temps, une certaine proximité interactive, mettant l’accent sur la franchise du dialogue, aideront aussi à mettre la clientèle à l’aise et ne pourra qu’élever les chances d’une résolution instantanée.

N’oubliez pas qu’à la fin de chaque interdépendance, les agents doivent bien évidemment être sur que les clients sont contents de la solution mentionnées, et qu’ils n’aient pas de questions additionnelles.

Centres-d-appels

 

Comment maximiser votre approche ?

Un bon commencement afin de mettre en avant une certaine résolution au premier contact est de déterminer une tactique omnicanale optimale. Notons à ce propos, votre marque peut précisée les canaux favorises de sa clientèle tout en assistant à ce que les agents appliquent à toute heure la meilleure prestation.

Tandis qu’il est généralement apprécié de rester sur un seul canal afin de résoudre un problème, il peut parfois être plus convenable d’emmener le client vers un autre canal, dans le but de créer un certain échange avec lui de façon plus personnelle et approfondie.

Quoi de plus explicite et évident que les agents ne doivent surtout pas s’inquiéter de passer trop de temps avec un client. D’ailleurs, il est judicieux de prolonger une interaction tout en traitant le problème rencontré, plutôt que de contraindre un client déçu d’appeler votre société à plusieurs reprises.

C’est très important de garder la bonne image de meilleur centre d’appels en Tunisie.

 

La réclamation de feedback des clients

Après chaque interaction, il vaut mieux demander aux clients s’ils sont capables de répondre à un court sondage. Il faut s’assurer de leur poser des questions logiques et détaillées sur leur expérience, et incitez-les bien évidemment à répondre en toute liberté.

 

La mise en valeur d’une approche efficace

Par un service client entreprenant, votre société évoque qu’elle a conscience que le temps de ses clients est important. En exécutant une bonne surveillance régulièrement ses canaux, votre marque se consacra les moyens de comprendre où les agents peuvent paraitre le plus utile, et elle pourra distinguer les technologies qui ne manœuvrent pas de manière ultime.

Idem, pensez à optimiser la formation régulière de vos agents pour que ces derniers persévérer une certaine confiance en eux, et de s’accommoder aux développements des technologies et de votre société.

 

Parlez avec le personnel du centre d’appels

Le feedback des agents est une information d’un grand mérite dans l’aperçu de l’amélioration du service client. En assurant une telle collaboration en sein de l’entreprise, précisez les problèmes fréquents des clients et discutez aussi au sein de l’organisation des problèmes exploitables qui pourraient endiguer le service.

Estamper ces renseignements pour modifier les scripts d’appels, codifier les processus de service, et introniser des objectifs et des procédures permettant au personnel de savoir parfaitement comment mentionner le meilleur d’eux-mêmes.