La caisse enregistreuse est un outil simple et efficace pour optimiser la gestion de son magasin. Elle se présente comme un outil de gestion « obligatoire »pour chaque commerçant. Découvrez les avantages de se doter d’une caisse enregistreuse. Que dit la loi depuis le 1ejanvier 2018 ?

Trois (3) raisons de doter son magasin d’une caisse enregistreuse

Que ce soit son domaine d’activités, tout commerçant a besoin d’un terminal point de vente performant pour encaisser les achats des clients. La caisse enregistreuse se révèle aujourd’hui comme une solution incontournable. On distingue différents modèles de caisse enregistreuse. Les commerçants choisissent de plus en plus la caisse enregistreuse tactile comme solution de gestion point de vente. La première raison de s’offrir une caisse enregistreuse est sa rapidité à exécuter les tâches d’encaissement. En effet, elle utilise des logiciels très puissants. Le commerçant a donc une prise de commande plus rapide.

La seconde raison de doter son magasin d’une caisse enregistreuse tactile est sa simplicité d’utilisation. Les fabricants de caisses enregistreuses ont surtout de l’imagination. On rencontre des modèles au design impressionnant. Et, des écrans couleur de taille réduit (15 pouces par exemple). Troisième raison : avec une caisse enregistreuse tactile, les risques d’erreur sont fortement limités. En outre, on n’a pas besoin d’être un expert en informatique pour s’en servir correctement. Après l’énumération de ces différentes raisons, vous comprenez maintenant pourquoi se doter d’une caisse enregistreuse est primordiale. Pour plus d’information sur la question veuillez-vous rendre sur le site : www.waapos.com

Pour être en règle avec la loi

Si votre magasin est assujetti à la taxe sur la valeur ajouté (TVA), il est indispensable d’utiliser pour vos encaissements en magasin une caisse enregistreuse dotée d’un système (logiciel) de caisse sécurisé et certifié. Cette loi qui est entrée en vigueur depuis le 1ejanvier 2018prévoit des sanctions(amende de 7500 €)en cas de non-respect. Pour éviter de payer une éventuelle amende, il est capital que chaque propriétaire de magasin s’équipe d’une caisse enregistreuse portant la certification NF525. On sait sans aucun doute que la caisse enregistreuse est fiable et efficace. Cependant, dépourvue d’un logiciel de caisse certifié, le commerçant risque une amende en cas de contrôle. C’est pourquoi, si vous voulez acheter une caisse enregistreuse pour votre magasin, contactez un fournisseur qui peut vous vendre à la fois un appareil performant avec un logiciel de caisse norme FN525.

Caisse enregistreuse, un investissement rentable

Quand on est propriétaire d’un magasin, on ne devrait pas avoir peur d’investir dans une caisse enregistreuse. En effet, c’est une solution qui vous reviendra moins chère au vu des nombreux avantages qu’elle comporte. De plus, c’est l’une des meilleures manières pour une gestion efficience de votre local commercial. Vous n’allez pas du tout regretter d’avoir investi dans ce matériel. Il pourra vous servir pendant de nombreuses années.

En définitive, il faut reconnaitre qu’investir dans une caisse enregistreuse pour son magasin est une excellente idée. Elle va vous permettre une meilleure gestion de votre commerce.