L’équilibre naturel de la flore intestinale joue un rôle primordial sur notre santé, particulièrement pendant les périodes hivernales. Environ 100 000 milliards de bactéries de plus de 1000 espèces différentes sont dans notre corps et veillent sur notre flore intestinale. Ce sont de bonnes bactéries qu’il faut préserver et donc ingérer en quantité suffisante pour que cela soit efficace. Voici quelques conseils pour acheter vos probiotiques.

Les probiotiques, les alliés de votre flore intestinale

Les probiotiques peuvent être de véritables alliés au quotidien, notamment pour la flore intestinale. L’équilibre de celle-ci peut être menacé par les traitements médicamenteux, une mauvaise alimentation, l’âge et l’environnement. Les probiotiques sont dans des aliments que nous consommons tous les jours : fromage, yaourts, haricots, olives, ect. Leur présence en quantité dans l’organisme est essentielle au bon fonctionnement du corps, pourtant l’acidité de l’estomac en élimine beaucoup.

Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui aident à stimuler les cellules immunitaires. Le microbiote intestinal évolue perpétuellement en fonction de notre alimentation. C’est lorsqu’il y a un déséquilibre qu’apparaissent alors des diarrhées, ballonnements, constipation, ect.

C’est pourquoi les probiotiques sont des alliés qui vont aider à maintenir le bon équilibre de la flore intestinale. Les probiotiques vont entretenir la paroi intestinale, réguler le transit intestinal stimuler la digestion et réduire les irritations intestinales.

Une cure de probiotiques pour prendre soin de vous !

La cure de probiotiques peut être un excellent moyen d’affronter la longue période hivernale. En sachant que l’estomac tue 90% des éléments ingérés, les probiotiques doivent être pris en assez grande quantité pour qu’ils parviennent jusqu’à l’intestin. C’est pourquoi, il est conseillé de prendre les probiotiques sous forme capsules entérosolubles ou en gélules gastro-résistantes qui sont conçus pour se dissoudre dans l’intestin.

Les probiotiques se prennent généralement au moins 6 mois. Il y a trois phases : la première phase consiste à régénérer la flore intestinale en prenant des probiotiques quotidiennement pendant 1 mois. Lors de la deuxième phase, vous ressentirez déjà les premiers effets. Enfin au bout de trois mois de traitement vous rentrerez dans la troisième phase. Vous pourrez espacer la prise de probiotiques à 3-4 fois par semaine.

Le meilleur moment pour prendre les probiotiques est le matin à jeun. En effet, suite à un repas l’estomac produit des sucs digestifs acides qui détruisent les bactéries. Il est donc important de ne pas avoir mangé avant la prise des probiotiques.

Où acheter des probiotiques ?

SI vous souhaitez acheter des probiotiques, rendez-vous sur le site web Oxagood. Ce site a été créé en 2016 par Jean Michel THIPHONET, un spécialiste des compléments alimentaires en France. Nichée dans les Pyrénées Orientales, l’entreprise possède des valeurs essentielles à son bon développement en soutenant l’agriculture biologique, la mixité sociale et la richesse culturelle. Tous les partenaires de cette entreprise sont certifiés ISO 22000 et ce ne sont que des laboratoires français.

Entre les probiotiques, les cures, les compléments pour la circulation, le stress, les articulations, le sommeil, la digestion et le transit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre soin de vous et de votre santé.

Le petit plus ? Satisfaction et remboursement garanti pendant 30 jours !