Il est fréquent de constater que les restaurants sont débordés pendant les périodes d’affluence. En effet, ils n’arrivent pas à satisfaire tous les clients. Conséquence, ces derniers se plaignent et peuvent par la suite, bouder l’établissement. Pour ne pas être confronté à ce souci, l’une des solutions est de s’équiper d’une borne de commande. Elle va vous permettre une meilleure gestion de l’affluence.

Période d’affluence= risque de ternir son image

Les périodes de fin d’année, la Pâques… sont des moments d’affluence pour de nombreux restaurants. En général, c’est au cours de ces périodes que la grande majorité des restaurants réalisent le plus gros chiffre d’affaires. Mais, il faut savoir qu’elle peut être aussi une période de désillusion. En effet, la gestion de l’affluence est très difficile surtout quand on n’a pas une bonne organisation. Ce qui constitue donc un risque pour le restaurant. Il peut dans un premier temps, perdre une partie de son chiffre d’affaires à cause d’une mauvaise gestion de cette affluence des clients. Un autre risque qu’il court également est que son image pourrait être ternie auprès de sa clientèle. De nos jours, les clients supportent de moins en moins les longues files d’attentes et n’hésitent pas à se rendre dans le restaurant d’à côté après un certain temps d’attente. Enervés, ils pourraient ternir votre image auprès de leurs camarades et sur les réseaux sociaux. Ce qui représente une mauvaise publicité pour vous. Il est donc nécessaire de réagir au plus vite face à cette situation au risque de ternir l’image de votre restaurant.

La borne de commande pour mieux gérer l’affluence

Bien souvent, même en embauchant plusieurs personnes, il est difficile pour le point de vente de gérer le pic de fréquentation. De plus, cela représente un gros budget à prévoir parce que qui dit nouveaux embauchés, dit forcément une augmentation de la masse salariale. Pour faire face à cette situation, l’utilisation d’une borne de commande se présente comme une excellente idée. En effet, avec la borne tactile, les périodes d’affluence ne seront plus un calvaire pour vous. Elle vous permet de réduire considérablement les longues files d’attente parce qu’elle augmente la capacité d’accueil du restaurant. Plus de clients pourront ainsi passer commande et dans un temps court.

En outre, avec la borne de commande automatique, c’est l’organisation interne du restaurant qui se trouve ainsi améliorée. Vos employés n’auront plus besoin de s’occuper de prendre la commande des clients. Il suffit tout simplement pour ces derniers de passer leur commande via la borne tactile. Les employés pourront ainsi se concentrer sur d’autres tâches. La borne de commande représente donc un excellent moyen pour tout restaurant qui veut assurer sa productivité.

Par ailleurs, avec l’installation d’une borne de commande dans votre restaurant, il est clair que vous n’aurez pas forcément besoin d’embaucher plus de personnes au cours des périodes d’affluence. Vous allez donc économiser sur le budget à consacrer au personnel. Il faut dire que le prix d’une borne tactile est abordable.