Actualité web en direct

Voyager au USA avec l’esta

immigration usa actu : la nouvelle « Tolérance zéro » de Donald Trump

Le président américain Donald Trump lance une poursuite pénale à tous les clandestins qui traversent la frontière entre le Mexique et l’Amérique. Pourtant, la politique de « Tolérance Zéro » voulue par Trump semble inopérante.

Ce qu’a dit le Ministère de la Justice sur ce flot

Presque des milliers des familles traversant la frontière américaine sont arrêtés par les éléments de la Garde Nationale mobilisée par le président des États-Unis, Donald Trump, pour avoir franchi le sol américain. En vue de mettre fin à ce flot, le ministre de la Justice, Jeff Sessions a déclaré officiellement que les clandestins qui traversent la frontière seront systématiquement taxés d’une entrée illicite, sans aucune autorisation d’asile officielle. Pendant sa déclaration, le ministre de la Justice a déclaré que « Si vous faites passer illégalement un enfant, nous vous poursuivrons. Et cet enfant sera séparé de vous, comme requis par la loi ».

Donald Trump rejette les fautes aux démocrates

La mise en place de cette politique s’applique principalement aux ressortissants des pays de l’Amérique Centrale, comme Honduras, Guatemala et Salvador. En général, tous les peuples originaires de ces pays doivent déposer préalablement une demande d’asile pour pouvoir traverser légalement la frontière. D’après les statistiques, presque 90% des demandeurs d’asile sont approuvés après une vérification effectuée par les responsables.

Pour se défendre, le président Donald Trump a pointé du doigt l’administration démocrate précédente comme responsable de cette mesure de détention, même les démocrates au Congrès. À travers son tweet de la semaine dernière, Donald Trump a affirmé que : « Mettez la pression sur les démocrates pour mettre fin à la loi horrible séparant les enfants de leurs parents quand ils essaient de passer la frontière ». D’ailleurs, le président américain aurait affirmé une mesure sur le financement d’un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique en vue de supprimer définitivement ce fléau.