Le problème avec les canalisations bouchées c’est qu’elles ne vous préviennent pas. Un beau jour vous constatez avec stupeur cette situation qui vous empêche d’utiliser normalement vos installations. Pas la peine de stresser, car depuis peu, un nom revient sur toutes les lèvres, celui du furet plomberie. Quel est donc cet outil dont on nous vante tant les mérites comment peut-il intervenir dans le fonctionnement des canalisations bouchées ?

L’apparence d’un furet plomberie

Le furet plomberie est simplement un outil qui aide à déboucher les canalisations. Il se présente sous la forme d’un tuyau (enroulé sur lui-même lorsqu’on en fait l’acquisition). Le corps du furet plomberie est composé de trois parties distinctes :

–         Une poignée ou à défaut une manivelle – c’est la partie que la main doit empoigner afin que l’utilisation du furet plomberie puisse s’effectuer

–         Une extrémité dont les formes peuvent varier selon les modèles, mais qui est généralement pointue ou acérée – c’est cette partie qu’on introduit dans la canalisation pour la déboucher

–         Un flexible – en plastique ou en acier.

Les différents modèles de furet plomberie

Plusieurs modèles de furet plomberie existent à l’heure actuelle. Les professionnels distinguent deux familles : les modèles manuels et les modèles électriques. Mais, même dans chaque famille, il existe différents modèles de furet plomberie. La couleur et la longueur du furet plomberie varient surtout en fonction des modèles et des marques fabricantes.

Ce qui différencie le modèle manuel de l’électrique est l’utilisation de courant par ce dernier et la présence de batterie sur certains modèles électriques.

Où trouver son furet plomberie ?

Pour acheter un furet plomberie, on a le choix entre différentes options. Celle de la boutique spécialisée sera adéquate si on habite tout près. Par contre, s’il n’y a pas de boutique proche alors il faut acheter le furet plomberie en ligne. Ainsi, pour un achat en ligne n’oubliez pas de tenir compte des caractéristiques qu’il faut.