C’est votre premier voyage à Paris ? Vous avez un séminaire à assister à Paris et vous allez toute une semaine ? Vous souhaitez aussi explorer tous les coins de la Ville des Lumières et contempler ses beaux paysages ?

Cependant, vous voulez garder vos habitudes alimentaires tout en espérant trouver un coin branché et décontracté qui vous invite à déguster une nourriture HALAL.

Les spécificités de la cuisine Halal

Certes, la gastronomie halal vis bien évidemment la viande. Selon les normes Islamiques, une viande halal doit être traitée à la vue d’un musulman tout en prenant en considération toutes les conditions mentionnées dans la charia.

Pour se faire, ce dernier devra dire un serment consacré à la viande. Autrement dit, l’animal comme l’agneau ou le bœuf abattu sur le champ en se servant également d’un couteau pointu. Le boucher essaye de le vider complètement de son sang sinon les musulmans n’y mangeront rien.

Le système halal est très répandu à l’occident étant donné que chaque année, les étrangers et les touristes musulmans visitent la France. En outre, les sociétés ont bénéficié d’une bonne opportunité de développement à travers la nourriture halal.

Les fast food ? Quelle approche ?

Une telle restauration instantanée que nous apercevons le plus d’affiches se spécialisant dans la gastronomie Halal. En fait, vous pouvez trouver de nombreuses adresses de restaurants « HALAL ». Vous passez un séjour de rêves dans la Ville des Lumières. D’ailleurs, il y a plusieurs restaurants qui ont procuré un nouveau financièrement quant aux ingrédients « halal ».

Si vous adoré le fast-food, vous pouvez trouver des burgers préparés selon les normes de la charia. On peut dire que la cuisine HALAL marque de nos jours une grande évolution vu que vous pouvez retrouver dans les supermarchés des produits halals, ainsi, une boucherie halal.

Les fast food

Les normes du halal

Pour respecter les normes halal, le bœuf ou l’agneau doit se fait selon de trois grands critères colle une vie saine, une alimentation saine effectivement et au final c’est très symbolique vu que c’est un sacrifice.

Pour mieux expliquer, lorsque l’animal est vivant, il marche, respire de l’air frais et ne pas subir aucune torture. Pas de mouvement ou de geste douloureux ! Il doit bénéficier d’une santé saine et d’un cadre de vie dans les normes.

N’oublie pas que l’alimentation doit être prise en considération parce que la religion islamique mentionne l’interdiction de porc ou des aliments qui contiennent des sous aliments animaux.

D’ailleurs, l’abattage évoque l’étape primordiale. Tout doit partir du principe d’appliquer le moins de douleur à l’agneau par exemple. En outre, le boucher doit bien sur mesurer les gestes afin de ne pas affliger une douleur futile à l’animal. Lorsque le sacrifice est concrétisé, le boucher doit également vider le sang de l’animal afin que les microbes trouvés s’évacuent, mais aussi, afin qu’il garantisse une texture spécifique à la viande halal.

Donc, trouvez un restaurant halal en France n’est pas une affaire difficile !