Entretenir sa voiture, c’est quelque chose à faire régulièrement, au risque de, dans le meilleur des cas, endommager davantage la mécanique, et au pire, risquez la vie des passagers de votre véhicule. Dans un cas comme dans l’autre, ce sont des conséquences qui ne sont pas acceptable.

Seulement, entretenir sa voiture demande de l’argent, et du temps, ressources qui sont pas toujours à disposition. Ainsi, nous vous proposons quelques astuces pour vous épargnez du temps ou de l’argent. Comme pour trouver un parking à Roissy, il existe une longue liste de bons plans pour effectuer soi même son entretien de véhicule.

 

Les garages à domicile

 

Les garages à domicile vous permettra d’éviter de vous déplacer jusqu’à un garage . Vous prenez rendez vous, l’entreprise passe, et fait les réparations chez vous. C’est généralement un peu plus cher, vu que vous faites déplacer un technicien, mais c’est un sacré gain de temps ! A noter que certaines prestations ne pourront être effectuée que dans un garage, et vous serez quand même forcé de vous déplacer.

 

Les écoles de mécaniciens

Ici, c’est une relation gagnant/gagnant ; Vous participez à la formation des jeunes nouveaux mécaniciens et en même temps vous économisez de fait beaucoup d’argent, car la prestation est la pour vous rendre service. Alors c’est vrai, c’est difficile de laisser son véhicule dans les mains de jeunes apprentis. Mais sachez que, bien évidemment, ils ont derrière eux un expert qui supervise les travaux sur votre voiture. Les risques sont donc limités.

 

Le Self Garage

 

Celui ci s’adresse aux plus connaisseurs d’entre vous.

Ici, il est mis à disposition tout l’outillage nécessaire, les machines, et l’espace, pour que vous puissiez effectuer vous même toutes les réparations de votre véhicule. Vous aurez également un professionnel à disposition, pour vous donner des conseils ou vous aider si besoin.

Cela vous prend du temps, mais c’est nettement moins cher qu’un garage classique.