Le retour à l’école peut inspirer une foule d’émotions chez les enfants et les parents. En effet, de l’anxiété à la rencontre des camarades et des enseignants, à l’excitation de l’achat de nouvelles fournitures et de nouveaux vêtements, la rentrée scolaire est une étape à ne pas rater. Bien que chaque famille aborde le processus de retour à l’école un peu différemment, il existe un fil conducteur dans presque tous les foyers à cette époque de l’année – une activité qui peut parfois être difficile à gérer.

 

Faites le plein pour l’année scolaire

Les achats de rentrée ne se limitent pas à stocker quelques crayons et quelques cahiers. La plupart des parents s’embarquent dans une tâche qui consiste à acheter de nouveaux vêtements, à vérifier les articles sur la liste des fournitures scolaires et à rechercher les meilleures offres. Les conseils d’achat suivants rendront l’ensemble du processus beaucoup plus efficace.

 

Choisissez des vêtements pour l’école

Commencez par évaluer la situation vestimentaire actuelle de chaque enfant pour déterminer quels vêtements scolaires doivent être achetés. Débarrassez-vous de tous les vêtements qui ne correspondent plus ou sont déchirés ou tachés. Jetez ce qui peut être réutilisé et donnez le reste, ou organisez un vide grenier pour acheter de nouveaux vêtements. Une fois que vous avez éliminé tout ce qui ne peut plus être utilisé, il sera plus facile de faire des listes des vêtements nécessaires. Si vous emmenez vos enfants avec vous pour le shopping, assurez-vous de bien leur faire comprendre le budget pour éviter toute confrontation dans le magasin.

 

Fournitures scolaires

La plupart des enfants sont très enthousiastes à l’idée de retourner à l’école quand ils commencent à choisir toutes les nouvelles fournitures scolaires qu’ils emporteront avec eux. Commencez par acheter un nouveau sac à dos pour l’année, de sorte que toutes les fournitures puissent être rangées au fur et à mesure de leur achat. Vous pourrez choisir un cartable avec leur personnage préféré : cartable la Fée Clochette, sac à dos Transformers ou encore un cartable Minions. Si votre école fournit une liste détaillée des fournitures scolaires, assurez-vous de l’imprimer sur le site Web de l’école avant de vous rendre au magasin. Vous pouvez aussi acheter vos fournitures sur Internet afin de gagner du temps. Profitez également de ces ventes annuelles pour acheter des ustensiles d’écriture, du papier, des gommes à effacer et des cahiers pour les devoirs à la maison.