En Indonésie, il s’appelle “Ojek”, au Nigeria c’est “Okada”, en Afrique de l’Est c’est “Boda Boda” et aux Philippines, vous pouvez ajouter un side-car et l’appeler “habal-habal”. Quel que soit le nom: dans la plupart des pays émergents du monde, les taxis moto deviennent rapidement une partie importante de la vie, même s’ils sont méprisés en tant que “pièges de la mort”.

Cette année, le soudan du Sud a cherché à interdire les taxis de moto ougandaise qui étaient arrivés là-bas, désireux de répandre les avantages de la Boda-Boda. Des efforts similaires ont été lancés ailleurs. En raison de leur mobilité, ils sont difficiles à taxer et à contrôler, à la grande frustration des régulateurs et des administrateurs.

Le rôle des taxis moto dans la société

Par exemple, la capitale ougandaise, Kampala, s’est transformée d’une ville coloniale assoupie, perchée comme sur les sept collines de Rome, à une métropole tentaculaire de plus de trois millions d’habitants, répartie sur au moins 20 collines. Ici, un banlieusard a souvent besoin de plus qu’un vélo pour se déplacer et les options de transport en commun font défaut. Ces véhicules ont comblé cette lacune en offrons un transport rapide en taxi Moto partout dans la ville.

Mais les taxis  moto sont plus qu’une partie importante de l’infrastructure de transport. Ce sont des acteurs importants dans les communautés dans lesquelles ils opèrent. Quand un avion transportant des patients de l’hôpital a dû atterrir sur une piste d’atterrissage au Pérou en avril dernier, les stations de radio ont lancé un appel à l’aide. Des centaines de taxis de motos ont répondu à l’appel, allumant la piste afin que l’avion puisse atterrir. En Thaïlande, le tweet d’un chauffeur de taxi moto a capturé les médias internationaux lorsqu’il a enregistré un incident terroriste l’année dernière.

taxi moto rapide sur Paris

Taxi Moto: le moyen de transport le plus rapide que vous puissiez obtenir

Avez-vous déjà pensé à essayer un service de taxi moto et voir si cela peut être avantageux, comme les taxis habituels ? Vous pouvez être assuré que les taxis moto sont meilleures que les taxis ordinaires.

C’est évident n’est-ce pas? Ils sont plus rapides, plus petits et moins chers.  Leur petite taille aide le conducteur à les déplacer dans toute la ville entre les rues étroites ou entre les voitures dans une longue file d’attente. Le conducteur que vous avez appelé, arrivera chez vous en un rien de temps et vous transporte n’importe où vous désirez. Bien sûr, en respectant les limites de vitesse, sinon ce serait dangereux.

Un taxi moto vous offre également le trajet le plus rapide que vous ayez jamais eu. Tout d’abord, les conducteurs arriveront rapidement chez vous pour vous prendre en charge et laisser ensuite le trajet commencer. Vous pourrez profiter du beau temps et, bien sûr, si vous êtes nouveau dans la ville, vous pourrez profiter des vues magnifiques et des lieues de la ville. C’est pourquoi vous pouvez également faire appel à un chauffeur de taxi moto pour faire un tour dans la ville, il peut aussi être votre guide. Quoi de plus satisfaisant que cela?

Le chauffeur sera chez vous équipé d’un système de GPS, pour que vous pouvez suivre le trajet qu’il a choisi. Il vous offre aussi un casque de protection parce que, c’est évident, votre sécurité est notre priorité. De même en réservant un conducteur de taxi moto, vous allez oublier les prix élevés des facturations des taxis ordinaires.

Quand vous appelez une société de taxi moto, les opérateurs vont calculer les frais de la distance que vous avez indiquée et le chauffeur vous apportera ensuite une facture qui contient les frais de transport. Donc il n’y a pas de frais supplémentaires et vous allez profiter d’un transport rapide en taxi moto à un prix abordable.