Qu’importe l’endroit où elles comptent passer leurs vacances, les familles nombreuses doivent toujours se préparer à l’avance pour leur transport, hébergement, restauration, etc. C’est notamment le cas si elles choisissent l’île de la Réunion comme lieu de villégiature. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, connaissez les solutions de transport idéal pour votre transfert aéroport.

Le transport idéal pour les familles nombreuses à la Réunion

En effet, se déplacer avec des enfants et plusieurs valises n’est pas une chose facile. Vous aurez besoin d’un moyen de transport spacieux pouvant accueillir tous les membres de votre famille ainsi que vos bagages. C’est la raison pour laquelle, vous devez prévoir le moyen de transport qui va vous accueillir à l’aéroport à votre arrivée sur l’île et celui qui vous y ramènera sans encombre une fois votre séjour terminé.

Les moyens pour se rendre à l’aéroport à la Réunion

Sur l’île de la Réunion, plusieurs types de transport existent et adaptés pour le transfert aéroport, selon les besoins des clients. On en cite en premier le taxi, le moyen de déplacement par excellence en ville qui vous permet d’être à l’heure à vos rendez-vous et qui ne risque pas de vous faire rater votre avion. Cependant, pour une famille nombreuse, ce n’est pas la solution idéale, à moins d’en réquisitionner plusieurs.

Comme partout ailleurs, des bus existent également à la Réunion et peuvent vous emmener à bon port. Ils doivent pourtant suivre des itinéraires prédéfinis avant d’y arriver. Vos enfants risquent ainsi de s’ennuyer durant le trajet et si vous ne partez pas quelques heures à l’avance, vous risquez de perdre votre temps en chemin. Avec leurs innombrables arrêts, ils risquent ainsi de vous faire rater votre avion.

Il en est de même pour le bus Macron qui quoique confortable et disposant de place où mettre vos bagages, n’est pas aussi rapide que vous souhaitiez qu’il soit. Ce n’est donc pas non plus le meilleur moyen de transport pour vous rendre à l’aéroport si vous êtes une famille nombreuse.

Une minivan ou une maxivan pour les familles nombreuses

Rien de tel donc qu’un moyen de transport suffisamment spacieux comme une minivan ou une maxivan pour emmener confortablement une famille nombreuse à l’un des aéroports de l’île de la Réunion. Si la première peut accueillir 6 personnes, la seconde peut transporter jusqu’à 8 personnes.

Vous trouverez ces véhicules chez les agences de location comme MyChauffeur.re. Il s’agit d’une solution de déplacement porte à porte à la Réunion créé par Run Car Events. Elle propose un service de réservation de voiture avec chauffeur via une application mobile, un site internet ou une centrale téléphonique. 4 types de véhicules y sont proposés dont la minivan, la maxivan, la Berline et la Berline luxe.