Aujourd’hui, les murs-rideaux sont utilisés de manière importante dans le secteur des bureaux et des bâtiments d’entreprise, pour lesquels des raisons esthétiques et fonctionnelles existent.

Parmi les premiers, les formes stylisées et légères, les mouvements et les couleurs qui peuvent être obtenus avec des façades vitrées; tandis que la seconde met en évidence l’utilisation de la luminosité dans les environnements intérieurs, ainsi que le sentiment d’espace qui leur est donné.

La nécessité de protéger les devantures de magasins, locaux commerciaux, des bureaux et des garages intrusion et de vandalisme avec des volets métalliques, se développe considérablement au cours des dernières années, quelque chose que nous remarquons sur le marché par l’ augmentation des demandes pour l’installation des rideaux métallique.

installation rideau métallique

Les rideaux murs !!

Un mur-rideau est un système de façade autoportant, généralement vitré, indépendant de la structure du bâtiment, qui est construit en permanence devant celui-ci. Ils sont généralement fabriqués avec des profilés en aluminium ou, dans certains cas, en acier. Ils sont conçus pour supporter les charges dues au vent et autres charges dérivées de leur propre poids, ainsi que les mouvements sismiques, et les transmettent à la structure principale du bâtiment.

Installation

Installation d’ un moteur sur un obturateur métallique ou remplacer un ancien, est vraiment rapide et simple , et est accessible à tous avec des outils de base et un bon opérateur, mais l’installation d’un volet métallique, pour ses dimensions, poids et exigences La sécurité n’est pas tellement. Avant de commencer l’installation, nous devons vérifier les mesures du trou où nous allons placer le volet métallique.

Assurez-vous que la surface sur laquelle nous allons installer les guides verticaux est solide. Et cela aussi la hauteur de l’écart, Vous devez d’abord adapter la taille de votre vain aux dimensions du rideau que vous venez d’acheter. Tenez compte du fait que le rideau tourne verticalement à l’intérieur d’un rail qui est monté sur les côtés de votre vanité. Considérez donc l’épaisseur du rail une tolérance par désalignements propre de 5 mm de rideau par mètre de hauteur.

Noter que le rideau roulé en haut, rouleau vous soustrayez l’espace sur toute la hauteur de votre vain. Vérifiez que chacun des faillas métalliques sont intactes, ne sont pas pliées de manière inappropriée. De nombreux forgerons sont des spécialistes de l’assemblage des rideaux. Même si le rideau que vous avez acheté n’a pas de porte, l’un d’eux peut facilement l’adapter.

Choix de rideaux

Tout d’abord décider si le rideau sera aveugle, ouvert ou mixte. Ensuite, prendre des mesures pour fermer le rideau d’ouverture: largeur feuillure feuillure à brique et trouvé haut du sol à l’endroit où vous voulez fermer, plus de 40 centimètres pour le vol au rouleau.

Décider si l’équipement installé à l’intérieur ou à l’extérieur du besoin local: du point de vue de la sécurité est le même, bien que ces dernières années, on a tendance à installer la compétence, caché et protégé des éléments par un auvent. Déterminez s’il y aura une porte de secours, où et si elle s’ouvrira vers l’extérieur ou vers l’intérieur.

Pratiquement, tout rideau métallique peut être manœuvré à la main avec une chaîne ou avec un système de ressorts, mais la plupart sont alimentés par un motoréducteur électrique, avec un système de chaîne pour les urgences.

Il y a aussi des ordinateurs avec freins électromagnétiques, qui sont des plaquettes de freins qui empêchent le rideau de glisser sous son propre poids et prennent vitesse de jeu. Les motoréducteurs peuvent être armés ou semi-liés. Les premiers, appelés aussi “directement sur l’arbre”, sont plus sûrs, car ils ne peuvent pas être désengagés ou cassés (ce qui provoque la chute du rideau).