Infestation de souris, que faire?

Il est courant de trouver une souris dans la maison ou dans  l’appartement, et il existe de nombreuses façons de résoudre le problème. Quelle que soit la méthode choisie, traitez l’infestation immédiatement, sinon les souris se multiplieront avant que vous ne le sachiez.

Vous devez être conscient des mouvements soudains

Les souris sont des créatures intelligentes qui ne peuvent pas être vues facilement pendant la journée, tant qu’il y a des gens autour. Vous remarquerez peut-être un léger mouvement du coin de l’œil et ne réaliserez pas que ce que vous avez vu était une souris. La prochaine fois que vous verrez un mouvement, prenez-le comme un signe que vous devez approfondir vos recherches. 

Si le contrôle et le processus d’une dératisation de souris vont au-delà de vos capacités, le meilleur moyen qui donne des résultats efficaces consiste à faire appel à une compagnie d’extermination professionnel.

Écoutez les égratignures

Il est plus facile d’écouter les souris la nuit lorsque la maison ou l’appartement est silencieux. Vous pouvez entendre un toucher doux ou des rayures qui sonnent comme si cela venait des murs.

Si vous entendez des sons de souris qui courent le long des murs, c’est le signe que vous avez plus d’une créature à prendre en charge.

Si vous entendez des grincements, vous aurez peut-être un nid de souris plein de bébés dans vos mains.

Rechercher des excréments

Les crottes de souris sont petites, sombres et en forme de graine. Le nouveau tabouret est humide et noir, et le plus ancien a séché pour devenir plus clair.

Gardez à l’esprit dans quelle pièce vous voyez les excréments. La présence d’excréments dans une pièce indique qu’il y a quelque chose qui attire les souris.

La présence d’excréments peut également indiquer qu’il existe une fissure ou un trou dans la pièce à travers lequel les souris peuvent entrer.

Identifier les itinéraires de déplacement

Si vous pouvez déterminer les itinéraires que les souris utilisent habituellement, vous pouvez les attraper et les suivre plus facilement. En général, les souris établissent des itinéraires et les utilisent en permanence. Celles-ci ne sont pas directement visibles, de sorte que le rongeur ne peut être vu qu’au moment où il traverse le sol ou le comptoir.

Les pièges à souris

Les souris sont attirées vers ces pièges en plastique par l’odeur de l’appât placé à l’intérieur, généralement du beurre de cacahuète ou du fromage. Ils entrent dans un petit trou et se retrouvent piégés dans le piège. Une fois la souris capturée, vous pouvez emporter le piège dans un parc ou une forêt et laisser la souris se libérer.

Placez les pièges en direct, dans la pièce où vous avez trouvé des excréments de souris ou un nid. Ces pièges sont plus chers que d’autres pièges. Vous voudrez peut-être commencer par en acheter un ou deux.

Si vous avez une infestation plus importante de souris, il ne sera peut-être pas pratique de les piéger avec des pièges vivants, car vous devrez probablement faire de nombreux voyages en forêt pour les relâcher.

Les pièges printaniers sont apprêtés avec un peu de beurre de cacahuète ou de fromage. Lorsque la souris s’arrête dans le piège pour manger l’appât, son poids force un fil à le plaquer contre le fond du piège.

Consultez aussi l’article Comment se débarrasser des souris dans la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *