La dentelle : une matière qui réunit les mariées de toutes les générations

rode de mariée courte bustier coeur en dentelle appliquée avec grande traîne en tulle

Pour le jour le plus important de votre vie, il est tout à fait normal de miser sur l’esthétique de votre robe de mariée. Cet esthétisme ne dépend cependant pas unique du modèle de la robe, mais le choix de la matière jouera aussi un rôle très important pour une allure élégante et sophistiqué le jour et parmi les nombreuses matières qui servent à confectionner les parures de mariage, la dentelle y tient une place de choix. Comment expliquer donc cette notoriété de la dentelle pour la confection des robes de mariée et comment l’arborer de manière plus moderne de nos jours ? Si elle est aussi une matière de prédilection dans le domaine de la lingerie, la dentelle est devenue au fil des années, une matière presque incontournable pour la confection des robes de mariée. Ce statut indétrônable est dû à de nombreux avantages qu’octroie une robe de mariée en dentelle.

Les avantages de la dentelle dans la confection des parues nuptiales

robe de mariée princesse encolure illusion avec manches en dentelle appliqué et jeu de transparence dans le dos
Code produit : HS170806, TS170419 sur persun.fr

Si la dentelle est appréciée de tous pour la confection des robes de mariées, c’est en raison de sa capacité à s’adapter à de différents styles de robe. Que vous rêviez d’une cérémonie de mariage chic, sophistiqué, vintage, bohémienne ou champêtre, la dentelle sait en tout circonstance habillée avec élégance et classe. Par ailleurs, depuis près de 200 ans, la dentelle connaît un franc succès dans la confection des parues nuptiales à cause également de cet aspect très féminin et romantique qu’octroie la matière. Si de par les jeux de transparence qui la caractérise, la dentelle exacerbe la sensualité et dévoilant votre joli minois, tout ceci s’équilibre parfaitement grâce aux motifs de broderie floraux qui l’ornent dans la plupart des cas. Réalisée à base de tulle, la dentelle est également une matière qui s’adapte aux mariages à toutes les saisons. Alors la robe de mariée dentelle est trés populaire pour les futures mariées.

Porter la dentelle de manière plus moderne

Si la dentelle en elle-même réunie toutes les générations, l’usage qu’on fait, varie d’une époque à une autre. Si autrefois on accompagne la dentelle de doublure pour rester très sobre, il faut reconnaitre que de nos jours ce style à laisser place à une utilisation de la dentelle qui est faite exprès pour attirer l’attention sur le côté sexy et provocateur de la silhouette féminine. Par ailleurs, les motifs sur la dentelle que portaient nos grands-mères étaient très peu espacés, ce qui alourdissait la silhouette. De nos jours, la dentelle se veut plus fluide, plus raffinée et plus délicate avec des motifs placés de manière stratégique pour être sexy sans être dénudé.

Persun dipose déjà sur son site de vente en ligne beaucoup de styles des robes de mariée en dentelle par cher, cous pouvez choisir votre préférence et des accessoires pour votre mariage parfait.
Opter pour une robe de mariée pour votre évènement, c’est assurément l’un des meilleurs choix que vous puissiez effectuer sur PERSUN.