L’art de bien choisir sa chaussure de mariage

escarpins blanche mariage à talon haut embelli de fleur

C’est environ 6 mois avant la date fixé pour le mariage que la future mariée se met à la recherche de la panoplie qui saura la sublimer en cette occasion spéciale. Bien que la robe de mariée soit la pièce principale de cette panoplie, trouver la paire de chaussure de mariage parfaite qui convient, n’est pas forcément chose facile. C’est donc à ce titre que nous vous dévoilons quelques petites astuces qui vous permettront de trouver “sans mauvais jeu de mots”chaussures de mariage à vos pieds.

Aspects pratique à prendre en compte pour bien choisir votre chaussure de mariage

Lors d’une cérémonie de mariage, les mariés passent environ 12h debout. Pour cela le choix de la chaussure ne doit pas se limiter qu’aux critères esthétiques. Dans un premier temps il est important de choisir une chaussure qui s’adapte à votre robe de mariée et au lieu de la cérémonie. Bien sûr, le lieu est plus important, par exemple si vous vous mariez sur une plage, les chaussures à talon aiguille ne sont forcément l’idéale. En revanche, vous pouvez miser sur des sandales plates à lanière ou simplement des bijoux de pied.

chaussure de mariage blanche à talon différent ornée de bijoux
Chaussures de mariage blanches : ZM562311, ZM987212, ZM604104B sur persun.fr

Au-delà du lieu, il faut également privilégier lors de l’achat de votre chaussure de mariage, celles qui sont confectionnées dans des matières naturelles et qui respirent. Il s’agit par exemple du cuir, du suède, de la soie du coton ou encore du lin. Concernant les aspects pratiques en prendre en compte lors du choix de la chaussure de mariage, la hauteur du talon est très souvent un élément qui attise la polémique. Si certains vous conseilleront d’éviter à tout prix les talons hauts, d’autres vous diront qu’il est inacceptable qu’une femme se marie dans une chaussure plate. En la matière le seul conseil que nous pourrons vous donner c’est d’opter pour une hauteur de talon qui vous est familière, pour rester confortable toute la journée.

Aspects esthétique à prendre en compte pour bien choisir votre chaussure de mariage

escarpins à talon haut blanche vintage orné de noeud papillon
Escarpins blanches à talon haut avec une noeud papillon

Qu’on le veuille ou pas, la paire de chaussures est l’accessoire qui va apporter un petit plus au look de la mariée et le sublimer davantage. Il s’il y a bien une paire de chaussures qui convient à tous les styles de robes de mariée, c’est évidemment les escarpins blancs à bout pointu.

escarpins de mariage dorées à bout pointu luxe
Ces escarpins dorées luxe conviennent à beaucoup d’occasions spéciales

Classique, chic et intemporelle, ils ont le don de sublimer les jambes de toutes les femmes et apportent une touche d’élégance à votre look. Cependant si vous ne voulez pas rester dans le classique, et la couleur de votre robe de mariée n’est pas blanche, vous pouvez miser sur des escarpins à bout pointu de couleur doré, argenté ou recouvert de strass.

escarpins à bout ouvert blanche en dentelle orné de strass délicat
@persun.fr

Cette tendance un peu féérique apporte une touche de glamour à votre style. En dehors des escarpins à bout pointus, vous avez également les escarpins à bout ouvert qui sont également très tendance. Leur avantage principal est de laisser respirer les orteils tout en sublimant votre allure.

Les filles, nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et peuvent vous aider à choisir vos chaussures de mariage. Aimez-vous les propositions que nous vous avons faites ? Préférez-vous les chaussures à talon haut ou les chaussures plates ? Faites-nous savoir dans les commentaires !