Propulser

Actualité web en direct

Tout sur la pierre de lave

La pierre de lave est surtout connue pour sa dureté et son éclat. De nombreuses personnes et entreprises s’intéressent à cette pierre pour ses vertus et ses propriétés. En effet, elle est particulièrement dure et aide dans des soins thérapeutiques.

 

Les bienfaits de la pierre de lave

 

On retrouve de nombreux types de pierre en lithothérapie comme des pierres naturelles, des pierres semi-précieuses qui agissent sur le corps en douceur pour prendre soin de soi. En effet, par les vibrations énergétiques, elles agissent sur l’énergie du corps humain afin de la modérer et de l’équilibrer.

Parmi les différentes pierres étudiées en lithothérapie, la Pierre naturelle basale et lave est perçu comme la pierre de l’inconscient. En effet, ses vibrations énergétiques agissent en profondeur de l’inconscience pour aider chacun à trouver son équilibre. Ainsi, elle aide dans l’instabilité de la tension du cœur, aide à mieux appréhender le stress et à mieux gérer ses émotions.

 

Les propriétés de pierres de lave

 

Elle se forme du refroidissement du magma volcanique de façon très rapide une fois en contact de l’air de l’atmosphère. Elle est sombre et est habituellement appelée Basalte. La composition physique et mécanique des pierres de lave varie en fonction du type de lave et en fonction du type de volcan source qui peut être explosif ou effusif. Elle est l’une des pierres les plus connues dans le monde et elle forma la majeure partie de la croûte océanique. Elle est très dure avec des couleurs gris clair, gris foncé et noir. La teinte dépend de la composition chimique ainsi que des adjuvants aux laves.

Le gisement d’une pierre basaltique se trouve presque dans le monde entier, dans les régions volcaniques. Et il y en a en France, e Auvergne, aux États-Unis, en Inde, et dans presque tous les pays africains.