La tendance des chaussures compensées

chaussure à talon compensé pour l'été 2019

Dans la mode féminine, les chaussures sont l’un des accessoires favoris des femmes. Tout comme les vêtements, elles se déclinent sous plusieurs formes, en fonction de tendance, des occasions mais aussi de la saison. Et justement en été si vous avez en envie de libérer vos orteils sans pour autant être à plat dans des sandales ou des spartiates, les chaussures compensées sont exactement ce qui vous faut. Tendance intemporelle des saisons estivales, les chaussures compensées sont des indispensables pour avoir des pieds sublimes et confortables en toute occasion. À travers cet article, découvrez l’histoire de ce modèle de chaussures et les nombreux avantages qu’elle offre sur le plan stylistique et esthétique

L’histoire de la chaussure compensée

chaussures compensées blanches à bout ouvert
Prix : 55,99€

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les chaussures compensées sont loin d’être un modèle récent. Déjà porter à l’époque de la Grèce antique par les femmes, elle est aussi présente dans l’histoire des chaussures des femmes vénitiennes, durant la période de la renaissance, où les semelles pouvaient même atteindre les 60 cm. Ce n’est que bien plus tard dans les années 1930 que la première version moderne de la chaussure compensée a vu le jour. Plus tard dans les 1970, la tendance s’est accélérée et s’est répandu dans toute l’Europe, ce qui a permis au créateur de mode tel qu’Yves saint Laurent de pouvoir la mettre en avant sur le podium de ses plus grands défilés de mode. Depuis lors, les chaussures compensées sont devenue des véritable intemporelle et indispensable durant la saison estivale. Si aujourd’hui célébrités et personnes lambda en raffolent, c’est bien parce qu’elle présente de nombreux avantages que les autres modèles de chaussures ne possèdent pas forcément.

Les avantages des chaussures compensées

sandale compensée embelli chaîne tresse dorée
Sandales à talon compensée ornée de chaîne dorée

Le premier avantage que confère la chaussure compensée est évidemment le confort imparable qu’elle procure. En effet, elle permet aux femmes ayant du mal à marcher sur des talons classiques de se sentir plus à l’aise. Contrairement aux escarpins à talon qui offrent un équilibre précaire, les chaussures compensées forment un bloc qui permet d’avoir une plus grande stabilité. Par ailleurs, grâce aux chaussures compensées, tout le poids de votre corps reposera sur l’intégralité de votre voûte plantaire, ce qui évitera que les chevilles ne se fatiguent. Les chaussures compensées sont donc des modèles idéaux avec lesquelles vous pourrez danser toute la nuit sans pour autant avoir mal au pied au bout de quelques instants. Au-delà de tous ces avantages pratiques, la chaussure compenser saura sublimer vos jambes en l’allongeant, et en vous offrant une cambrure très sexy il faut aussi ajouter qu’elle convient à n’importe qu’elle style vestimentaire.

Si vous êtes à la recherche des belles chaussures compensée que vous pouvez porter lors de nombreuses occasions spéciales et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection des chaussures.