L’autocollant bébé à Bord, un réflexe protecteur !

De nombreux parents adoptent aujourd’hui l’autocollant bébé à bord. Notamment ceux qui transporte leur bébé dans leur véhicule fréquemment. Il s’agit d’un bon moyen pour avertir les autres conducteurs que vous avez un enfant dans votre voiture. En quelques sortes vous leur demandez d’être vigilants à leur mode de conduite. Et cela marche. Le bébé à bord rend les conducteurs plus responsables et les incite à prendre des précautions face à votre véhicule. Beaucoup sont ceux qui redoublent de vigilance pour maximiser la sécurité de vos passagers, mais aussi ceux qu’il transporte.

Effet de mode ou pouvoir protecteur ?

Aujourd’hui, on est loin de l’autocollant bébé à bord triangulaire. Il s’agit d’un bon moyen pour avertir les autres conducteurs que vous avez un enfant dans votre voiture et en quelques sortes vous leur demandez d’être vigilants à leur mode de conduite. Et pour cause, plus c’est beau, plus ça attire le regard. Ce qui est le but lorsque l’on pose un sticker sur sa voiture. Les possibilités décoratives sont nombreuses et toutes d’une grande efficacité. Un sticker bébé à bord Minions, fée Clochette, le tendre Mickey…

Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez fan de super-héros, animaux… Vous pouvez aussi opter pour divers coloris et tailles. Mais ce n’est pas tout, ce décor de voiture a pour premier rôle, le pouvoir protecteur. Il faut savoir que lorsque vous transportez un bébé, les autres conducteurs ne le voient pas forcément, notamment s’il est posé dans un cosy. Le fait d’utiliser un autocollant bébé à bord comme mode d’avertissement, va déclencher la vigilance des automobilistes qui roulent à vos côtés. Cela les pousse à s’éloigner, respecter la vitesse et la distance de sécurité.

Quel intérêt à poser un autocollant bébé à bord sur mon véhicule ?

sticker bébé à bordCertes, il ne s’agit pas d’un panneau inclus dans la réglementation routière, il n’est pas obligatoire, mais ses avantages sont nombreux. Son rôle est de signaler pour prévenir le danger. En effet, lorsque vous apposez ce genre de sticker, les automobilistes qui circulent avec vous, savent que dans votre véhicule se trouve un enfant et que de ce fait, vous êtes un conducteur attentif et qui n’a aucune envie de dépasser la vitesse réglementée. Ainsi, ils vont pouvoir contourner ou se plier à vos besoins en respectant la distance. Il s’agit aussi d’une façon aimable de demander aux conducteurs de respecter une certaine distance pour éviter la collision en cas de problème.