Les robes de soirée les plus chères de l’histoire

petite robe noire courte noire de Diana

Les robes classiques de couturiers célèbres ou les costumes qui brillent sur les écrans de cinéma deviennent souvent des lots dans les grandes ventes aux enchères, mais seuls quelques-uns d’entre eux se voient décerner le titre de plus précieux. Pour des raisons de super-star et des couturiers, les collectionneurs sont dépensés d’argent sensationnel pour les robes. Suivant, nous vous montrons des robes de soirée classiques qui sont considérés comme les plus chers de l’histoire ?

Robe classique de Marilyn Monroe

robe classique de marilyn monroe
Montant : 5,6 millions de dollars

Une légende connue, une robe de soie blanche comme la neige dans laquelle Marilyn Monroe a brillé dans le classique hollywoodien Sept ans de réflexion, il y a plus d’un demi-siècle. L’idée de la robe, avec sa fente signature qui sort de l’air chaud du métro, appartient au créateur de costumes de film William Travilla. Lors de la vente aux enchères organisée par la célèbre icône hollywoodienne Debbie Reynolds, une fan de Marilyn Monroe lui a offert une somme sensationnelle de 5,6 millions de dollars.

Robe de soirée noire de Audrey Hepburn

robe de soirée longue noire classique audrey hepburn
Montant : 900 000 $

Il n’est pas surprenant que la deuxième robe de soirée la plus chère de l’histoire soit la célèbre robe longue noire à colonne de Givenchy, dans laquelle la jeune Audrey Hepburn est apparue à son image la plus mémorable. Plus d’un demi-siècle s’est écoulé depuis la sortie du film Diamants sur canapé et la tenue vestimentaire est toujours considérée comme la norme en matière de style et d’élégance. Pas étonnant que lorsque la vente aux enchères Christie’s ait décidé de la mettre aux enchères, elle est rapidement passée sous le marteau pour un montant record d’un peu moins d’un million de dollars.

Robe de mariée de Kate Middleton

robe de mariée vintage de Kate Middleton
Montant : 415 000 $

Il semble qu’aucune robe de mariée ne coûte un demi-million de dollars, mais la robe de mariée, cousue à la main par Sarah Burton pour la duchesse de Cambridge, est facturée au même prix. Cette magnifique robe, pour laquelle de la dentelle a été tissée par l’école royale de broderie, est considérée comme l’une des images les plus réussies de Kate.

Robe en velours de la princesse Diana

robe de soirée longue sirène bleu nuit épaule dénudée de Diana
Montant : 400 000 $

La mère du mari de la duchesse de Cambridge est également entrée dans l’histoire en tant que propriétaire d’une des robes de soirée les plus chères de l’histoire. Une robe en velours bleu foncé du designer Victor Edelstein, dans laquelle Lady Diana a dansé avec John Travolta dans la Maison Blanche lors du dîner présidentiel, a été vendue après sa mort pour 400 000 dollars.

Robe de mariée Amal Clooney

robe de mariée luxe longue de Amal Clooney
Montant : 380 000 $

Non loin de la robe de mariée la plus chère de l’histoire, la deuxième robe de mariée la plus chère s’affiche. Le mariage tant attendu de George Clooney et de sa femmes Amal a attiré l’attention du monde entier non seulement par le faste des festivités, qui a duré plusieurs jours, mais également par la luxueuse toge créée pour la mariée par Oscar de la Renta. Le coût de la robe était de près de 400 000 dollars.

Robe en perles Lupita Niongo

robe de soirée magnifique embelli de perles luxes de Lupita Niongo
Montant : 160 000 $

La robe la plus chère des Oscars est considérée comme étant cette luxueuse toge tissée à partir d’une dispersion de plus de 6 000 perles de Calvin Klein House pour Lupita Niongo, gagnante d’un Oscar. L’actrice à la peau sombre était irrésistible dans une robe étincelante sur la scène du cinéma Kodak en 2015, lorsqu’elle a remporté son premier Oscar pour son second rôle dans le film Twelve Years a Slave.

Bien sûr, si vous voulez des robes de soirée intemporelles ont bonnes qualités mais à bon prix, je vous recommander la boutique en ligne Persun.fr, avez-vous des questions sur les dimensions ? Ou voulez-vous juste un conseil ? N’hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous aider.