Comment réussir son déménagement à Marrakech ?

Vous avez décidé de changer de logement ou de bureau à Marrakech ? Vous vous préparez pour le déménagement, mais vous ne savez pas que faire pour réussir cette mission ? Assurez-vous de prendre note de nos conseils détaillés ci-dessous.

Conseils pour déménager en toute tranquillité

 

Pour que le stress du déménagement ne tue pas toute la joie du déplacement, vous devez organiser correctement le processus et planifier le temps. Certains conseils vont vous faciliter l’emballage de vos affaires, et d’autres concerneront le choix de l’agence de déménagement à Marrakech. Suivez le reste de l’article pour les découvrir !

 

Que faire avant de contacter l’agence de déménagement à Marrakech ?

 

Organisation, efficacité et sérieux vous aideront à faire face aux difficultés de déplacement qui pourraient survenir sur votre chemin. Voici ce que vous devez faire avant l’arrivée de l’équipe des déménageurs :

  1.             Débarrassez-vous de tout ce qui est superflu

Plus vous vous débarrasserez des objets inutiles, plus il vous sera facile de vous déplacer. Plus la peine de garder la toute première cafetière qui ne marche pas bien. Soyez franc avec vous-même, et jetez tout que vous n’avez pas utilisé depuis 2 ans.

Effectuer un prétraitement massif aura le plus grand impact sur l’efficacité et la simplicité de l’ensemble du processus d’emballage.

  1.             Trier les articles en catégories

Triez vos objets par catégorie et non par pièce. Notez qu’une partie de la catégorie fait uniquement référence au processus d’organisation et non au décompactage. Il s’agit d’une tâche entièrement séparée.

Au lieu de passer une journée à nettoyer toute votre chambre, passez plutôt votre journée à trier tous les vêtements que vous avez. Faites de même pour les livres, les chaussures, les papiers importants, etc.

  1.             Mettre de côté les articles pour un don

Certaines choses peuvent être données à des œuvres caritatives. Il est impératif que les vêtements soient propres. Ramassez les boîtes et remettez-les à des organisations spéciales ou apportez-les vous-même aux orphelinats, aux maisons de retraite et aux refuges.

  1.             Choisir le bon jour du déménagement

Louer un camion au moins un mois avant le jour du déménagement, pour avoir le temps de tout planifier. Si vous avez un horaire flexible, jouez avec les dates possibles de votre déménagement et essayez de trouver le meilleur moment du mois. Vous pouvez planifier un déménagement un jour hors week-end, et obtenir un rabais.

  1.             Emballer les objets de décoration des semaines avant

Emballez tous vos objets d’art et de décoration quelques semaines avant votre déménagement. Ces objets peuvent être très fragiles. Vous devez donc passer un peu plus de temps à l’emballage. Ceci doit être pris en compte !

 

Une bonne agence de déménagement : Une étape primordiale

 

Maintenant, tout est bien emballé et les étiquettes sont collées au-dessus des boîtes (pour faciliter le déchargement), il est temps de contacter une bonne agence de déménagement à Marrakech.

Certes, la recherche n’est pas amusante, mais lire les commentaires des internautes vous aideront à faire le bon choix. Nous vous redirigerons vers le site demenagement-france-maroc.com, le déménageur spécialiste Maroc – France qui a réussi à gagner la confiance de beaucoup de clients.  Vous pouvez demander un devis gratuit et poser toutes les questions avant de prendre la décision.

Sans aucun doute, l’aide d’une entreprise de déménagement est très précieuse !

Une autre bonne astuce pourra vous aider lors de déménagement : avant de trier et d’emballer les composants électroniques, prenez quelques instantanés à l’arrière de vos appareils électroniques. Il vous sera donc beaucoup plus facile de configurer votre téléviseur ou votre moniteur dès que vous déménagerez.