Comment trouver le bon régime alimentation pour votre chien ?

Le chien est le meilleur ami des hommes et des femmes. Il faut donc en prendre soin. En effet, si votre animal de compagnie venait à tomber malade, ce serait un malheureux évènement. Afin de le maintenir en bonne santé, il est primordial de le faire suivre une alimentation adaptée.

Les besoins alimentaires des chiens

Comme tous les êtres vivants, les chiens ont des besoins nutritifs à satisfaire. De plus, il est à noter qu’un certain type d’alimentation, idéal pour un chien, pourrait ne pas l’être pour le vôtre. Pour trouver le meilleur régime, vous pourrez consulter un vétérinaire. En attendant, vous pourrez aussi vous référer aux lignes suivantes.

Tout d’abord, les chiens sont, carnivores, mais peuvent manger des aliments autres que la viande. En effet, les chiens domestiques sont des êtres carnivores qui consomment des aliments d’omnivores. Vos animaux ont besoin de protéines, de lipides et de glucides pour se développer correctement.

Du point de vue quantitatif, cela dépend de la taille, de l’âge et de la race de votre chien. Si vous utilisez des croquettes chien, vous pourrez vous référer au tableau nutritif. Ce dernier associe la taille et le poids de votre chien et la quantité de croquettes par ration. Il faut cependant faire attention à ne pas affamer ou trop en donner, au risque de rendre votre chien malade. Ainsi, la ration que vous lui donnerez dépendra aussi des efforts physiques, du nombre de sucreries que vous lui aurez donné et de son état physique.

Les différents types d’alimentation pour chien

Il existe actuellement quatre types de régimes pour chien :

  • le BARF, un type d’alimentation qui ne consiste qu’en de la viande et des os crus
  • les rations ménagères où vous faites vous-même les nourritures de votre chien
  • les nourritures en boîte, comme les pâtées ou les boulettes,
  • les croquettes, qui fournissent une alimentation industrielle,

Ces quatre types possèdent chacun leurs points positifs et négatifs. Le BARF, par exemple est un régime qui n’est pas adapté aux animaux domestiques. La viande et les os ne procurent pas assez de glucides et ont tendance à être trop ou pas assez grasse.

Les rations ménagères, quant à elles, sont des solutions difficiles à mettre en œuvre. Vous devrez préparer la nourriture chaque jour. Il faut aussi respecter les quantités de viande, de légumes et d’amidon.

Les nourritures en boîtes, comme les pâtées, sont largement répandues et sont facilement digérées par les chiots. Cependant, il vous faudra bien les choisir, car la plupart sont trop grasses. De plus, elles sont coûteuses et, à cause de la présence d’eau, la quantité de nutriment est moindre.

Enfin, les croquettes pour chien sont des aliments faciles à trouver et à digérer. Il en existe plusieurs : de différente composition, de différente taille, adaptée à une certaine race, etc. Les croquettes chien Ultra Premium conviennent à tout type de chien, selon sa taille et son âge. Les produits Ultra Premium répondent aux besoins de vos animaux et sont moins chers, en plus d’être de bonne qualité.