Corse : Que visiter dans la ville natale de Napoléon ?

La Corse est la quatrième plus grande île de la Méditerranée et la plus grande de France, à l’ouest de l’Italie. Si vous envisagez de planifier votre prochain séjour dans cette destination, vous aimeriez savoir que le climat est favorable pendant presque toute l’année, et que l’île est riche en ressources en eau et de baies somptueuses qui animeront sans doute votre envie de louer un bateau avec skipper à Corse.

En outre, l’île est détentrice des paysages paradisiaques tels que la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le top 6 des meilleures raisons pour visiter la Corse

Ajaccio

Ajaccio est la capitale et la plus grande ville de Corse, ainsi que le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte.La maison ancestrale où il a naquit a été érigé en salle commémorative, et sa statue se trouve au centre de la ville.

Par ailleurs, il nécessaire de souligner la particularité de l’industrie touristique locale, qui dispose d’un potentiel important.

Bastia

Cette ville portuaire et commerçante est très connue pour ses vins. C’est une ville doté d’un style méditerranéen avec ses rues anciennes, ses bâtiments pittoresques, ses églises imposantes et ses ports animés particulièrement charmants la nuit.

Corte

C’est une ville universitaire importante depuis la fondation de la Corse dans les années 1980. Par ailleurs, le château qui a servi de prison lors de la Première Guerre mondiale, la place Gaffori, le lieu de naissance du roi Joseph Bonaparte, le magnifique campus universitaire et le musée de la Corse comptent parmi les sites les plus incontournables de Corte, vous ne devez les manquer pour rien au monde !

Bonifacio

À Bonifacio, vous devez impérativement visiter l’église Saint-Dominique, qui représente un édifice gothique typique, construit au XIIIe siècle. L’architecture vous fera sentir l’atmosphère du Moyen Âge.

Il y a aussi un endroit à Bonifacio qui n’est pas moins important: c’est la place du marché de Bonifacio, où vous pouvez non seulement faire des achats, mais également contempler le beau paysage du port et de la côte. L’avantage est que vous pouvez profiter du magnifique paysage marin en faisant les magasins.

La réserve naturelle des Bouches de Bonifacio

Les Bouches de Bonifacio détiennent une empreinte impressionnante et constituent la plus grande réserve naturelle de France. Cette nature sauvage préservée est située dans la partie méridionale de la Corse..

Les plages à proximité de Porto Vecchio

Certaines des plages les plus populaires en Corse sont situées à Porto Vecchio, une ville portuaire aux baies magnifiques. La ville a été construite par les Génois et conserve toujours son mur de protection et un château du 18ème siècle. La plupart des visiteurs se rendent à Porto-Vecchio pour profiter de la nature sur l’une des magnifiques plages de sable doré.

Surplombant la mer Méditerranée, la Corse est une station balnéaire populaire où vous pourrez déguster la gastronomie locale ainsi que des vins et des bières corses, et ses plages paradisiaques, ainsi que ses paysages majestueux vont surement vous séduire.