Choisissez la robe de mariée parfaite – 5 étapes pour réussir

robe de mariée en dentelle appliquée manche longue transparente

La plupart des femmes ont rêvé du jour où elles auraient marché dans le couloir de la salle du mariage depuis leur enfance. Maintenant qu’ils sont occupés et que le jour du mariage approche, il est temps de commencer à chercher la robe de mariée parfaite.

robe de soirée princesse rose pâle bustier coeur en dentelle guipure et de strass
Style Ronsard de Persun.fr

La première étape consiste à lancer la recherche au moins trois mois à l’avance. N’oubliez pas que si vous avez commandé une robe de mariée sur commande spéciale, cela pourrait prendre un mois, sans compter le temps nécessaire pour la modifier. Donnez-vous suffisamment de temps au cas où quelque chose d’inattendu se présenterait.

La deuxième étape consiste à dresser une liste de toutes les robes de mariée que vous aimez, provenant de magazines, de boutiques, de sites Web et de tout autre lieu que vous avez cherché. Le meilleur moyen est de créer un dossier et de conserver les images de tous les vêtements et de conserver les notes sur la robe avec l’image. Si vous aimez une robe mais que vous devez changer quelque chose dessus, gardez les notes pour ne pas oublier.

La troisième étape consiste à limiter le choix de la robe de mariée en choisissant un style approprié à la cérémonie. En fonction de votre style de mariage, vous voudrez peut-être une robe de mariée longue ou courte, de couleur ivoire, blanche ou crème, une robe semi-formelle sans traîne ou une robe moins formelle qui peut être plus court ou même un costume à deux pièces. Il y a beaucoup de styles et de couleurs parmi lesquels choisir et plus vite vous choisissez le style, plus vite vous pourrez commencer à choisir la robe et à faire les changements.

robe mariee boho rubis en paillettes col v plongeant transparent à bretelle fine
Robe de mariée rubis bohème à bretelle Spaghetti encolure en V plongeant avec ceinture en velours

L’étape suivante, l’étape 4, consiste à rechercher la robe. N’excluez pas les magasins en ligne car ils proposent une grande variété de styles. Assurez-vous de prendre une personne de confiance honnête avec vous pour vous donner les commentaires que vous ne voulez peut-être pas entendre, mais que vous devez entendre. Parfois, les robes de mariée que vous aimez sont superbes mais ne vous flattent pas. La robe doit être confortable et vous devez pouvoir vous déplacer facilement. Vous pourrez ensuite choisir une robe dans la fourchette de prix de bonne qualité.

L’étape 5 consiste à définir un budget pour votre robe de mariée, maintenant que vous avez essayé et vu de nombreuses robes. Vous pouvez acheter une robe de mariée à partir de 100€ et dépenser jusqu’à 500€ pour une robe sur mesure. Renseignez-vous auprès des boutiques de mariage en ligne qui ont des ventes ou peuvent la confectionner en fonction de vos idées.

Persun est un boutique professionnelle en ligne sur les tenues femme, il propose non seulement une large gamme de robes de mariée, mais également une sélection exclusive de robes de soirée. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe de mariée.