Les critères pour choisir une poussette canne

Vous souhaitez offrir ce qu’il y a de mieux pour votre bébé ? Dans ce cas, il est temps de lui offrir une poussette canne. Mais pour de nombreux parents, toutes les poussettes se ressemblent. Il est donc utile de connaître les critères pour choisir la meilleure poussette canne pour votre bout de chou.

Où allez-vous l’utiliser ?

La poussette canne est également appelée poussette de 2e âge. Pour choisir cet accessoire, il est important de bien vous demander l’endroit où vous comptez vous en servir. Ainsi, pour un usage à la campagne, il vaut mieux que votre poussette soit équipée de roues assez résistantes avec des suspensions afin d’amortir au maximum les chocs. En revanche, pour un usage en milieu urbain, il est recommandé de se tourner vers un modèle à la fois léger et compact. Cela vous permet de vous faufiler partout et de la porter sans trop d’effort dans les escaliers par exemple.

Le dispositif de pliage

Il est évidemment crucial de se pencher sur le dispositif de pliage de la poussette canne. En fait, il faut que celui-ci soit à la fois facile à prendre en main et assez intuitif afin de faciliter la vie des parents. De cette façon, ces derniers ne perdent pas de temps quand ils doivent ranger l’accessoire.

Le confort

Il est logique que la poussette canne choisie par les parents offre un confort optimal à leur bout de chou. Dans cette optique, ils doivent vérifier la robustesse de la toile de l’assise. L’idéal est d’opter pour un accessoire équipé d’un matelas. En outre, il est conseillé d’opter pour une poussette dont le dossier est inclinable sur plusieurs positions. Il convient d’ailleurs de noter que certains modèles permettent l’installation d’une chancelière universelle afin que le bébé puisse bien se mettre au chaud pendant l’hiver.

L’encombrement et le poids

Ces critères dépendent surtout du mode d’utilisation de la poussette canne. Ainsi, si vous allez vous en servir essentiellement en ville, il est recommandé de choisir un modèle compact, léger, facile à transporter et à ranger dans le coffre de la voiture.

La sécurité

Votre enfant est tout ce qu’il y a de plus précieux pour vous. Il est donc normal que vous vous préoccupiez de sa sécurité. Et même en choisissant une poussette canne, la sécurité de votre petit chéri est primordiale. Dans ce cadre, il vaut mieux opter pour un accessoire qui respecte la norme française NF S 54-001 et la norme européenne EN 1888. De plus, la présence du harnais de sécurité et des freins constitue un aspect à ne pas négliger.