Comment choisir un voile de mariée ?

robe de mariée en dentelle de kate middleton avec voile simple mi-longue

On dit que le mariage est l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme. Mais avant de la cérémonie du mariage, il y a beaucoup de choses à préparer. Sauf une robe de mariée parfaite, choisir un voile qui complète le look de la future mariée le rend encore plus magique. S’il est vrai que choisir n’est pas facile, il est également vrai qu’il existe des astuces que vous pouvez mettre en place pour être sûr de choisir le voile parfait : découvrons-le ensemble !

La longueur idéale : améliorez vos formes

voile en tulle simple longue
Robe de mariée sexy col v plongeant en dentelle appliquée florale avec voile simple en tulle

Dans votre journée spéciale, vous ne pourrez pas vous passer d’un voile qui souligne les traits de votre visage et qui va bien avec la robe que vous avez choisi. Pourtant, beaucoup de mariées ne pensent pas que le voile de la mariée, tout comme la robe et la chaussure, doit être choisi en fonction des formes de son modèle. Pour cette raison, il devient nécessaire de trouver un bon compromis entre la longueur et la largeur du voile: si une très grande mariée peut parier sur un voile longue jusqu’à la taille, pour une mariée de taille moyenne à basse, il vaut mieux opter pour un voile qui arrive aux épaules. Le voile peut encadrer le visage mais sans recouvrir excessivement.

Attention aux tissus !

voile de mariée vintage
Voile de mariage

Le choix des tissus est très vaste et, pour cette raison, il ne faut pas risquer de tomber dans des erreurs faciles. Même le voile, comme les autres accessoires, doit convenir à la fois à la cérémonie et à la fête qui va suivre et compléter le look choisi avec élégance et sobriété. Si un voile en tulle convient à une cérémonie du soir, comme il s’agit d’un tissu souple et adapté pour éclairer les jeunes mariées, un voile de dentelle ou d’organza conviendra à un mariage célébré pendant les heures normales. Attention donc aussi au thème choisi pour le mariage: si la cérémonie sera très élégante, un voile en dentelle peut être le choix le plus approprié, tandis que pour une soirée informelle le tulle de nylon peut être un bon compromis.

Les alternatives au voile

accessoire pour les cheveux mariée chic
@Persun

Qui a dit qu’une épouse doit nécessairement porter un voile ? Au cours des dernières années, des accessoires vraiment originaux ont vu le jour, tels que des chapeaux de style années 1920, des voilettes en résille et des diadèmes raffinés qui donnent aux épouses un look légèrement vintage mais toujours extrêmement chic qui feront rêver non seulement les amis les plus romantiques, mais également les clients plus attentifs aux dernières tendances. Laissez-vous guider par vos goûts et trouvez la solution idéale pour un look de mariée qui ne passe pas inaperçu !