Top des meilleurs jeux de l’univers Star Wars

Jedi : Fallen Order, le nouveau jeu de l’univers de Star Wars, est enfin arrivé et fait déjà plaisir à des millions de joueurs. En d’autres termes, le jeu mérite probablement une place dans le top 3 de ce classement. Voici un rapide aperçu des 5 meilleurs jeux Star Wars jamais réalisés.

1. Jedi Knight II : Jedi Outcast (2002)

Un jeu de tir à la fois à la première personne et à la troisième personne. Développée par Raven Software, la même équipe qui nous avait déjà offert l’excellent Hexen. Ce jeu mettait en vedette l’un des personnages les plus fascinants de l’univers non-cinématographique de Star Wars: Kyle Katarn.
Excellente histoire, mais le gameplay n’était pas moins, pendant l’excellente campagne solo, il y avait même la possibilité de rencontrer le Luke Skywalker. Un joli remake de ce titre serait le bienvenu, mais nous serions également satisfaits du retour de Kyle.

2. Star Wars: Le pouvoir de la force (2008)

Beaucoup voient dans l’imminent Jedi: Fallen Order l’héritier spirituel des deux chapitres de The Force Unleashed et Le pouvoir de la force, publié sur toutes les plateformes disponibles en 2008.

L’intrigue est le lien entre les deux premières trilogies Star wars et au milieu de l’action Starkiller. Alors que, l’élève secret de Dark Fener dont le travail est de trouver tous les Jedi cachés dans la galaxie.
Nous sommes en présence d’un scénario très solide et convaincant. Le gameplay n’est pas sans défauts, mais réussit à convaincre grâce à une excellente utilisation des pouvoirs de la Force au combat. La présence de nombreux visages bien connus dans la saga est la cerise sur le gâteau d’un jeu qui a également mérité une excellente suite.

3. Star Wars: Republic Commando (2005)

Cette fois, aucun Jedi ni Sith, une fois qu’il a mis la main sur le contrôleur, il est entré dans l’armure maladroite du Delta Squad. En d’autre termes, un corps d’élite composé de quatre clones avec différentes spécialisations tel que :

  • Boss était le leader
  • Seven le tireur d’élite
  • Fixer l’expert en infiltration
  • Scorch le fou du groupe et l’expert des systèmes informatiques ou celui qui manipule des explosifs.

Outre une campagne solo qui rappelle vaguement celle de Halo: Reach, Republic Commando pouvait compter sur un excellent mode multijoueur. Pour couronner le tout, ce jeu avait également le mérite de révéler au monde des surprises que le public allait découvrir au cinéma dans Star Wars: Episode III.

4. Star Wars: The Old Republic (2011)

The Old Republic a eu plus de chance et a duré beaucoup plus longtemps grâce à l’injection continue de nouveaux contenus. Au cours des trois premiers jours, il a rappelé plus d’un million de joueurs, mais la compétition beaucoup plus établie de MMO a rapidement arrêté sa croissance. Sa communauté est encore assez solide, si vous voulez faire un tour gratuitement sur Star Wars: The Old Republic, le jeu est maintenant gratuit … Nous nous demandons à quel point cette galaxie est restée peupler après plus de 8 années.

5. Star Wars: Rogue Squadron II (2002)

L’un des meilleurs jeux de Stars Wars de tous les temps a accompagné l’arrivée sur le marché de la console Nintendo. Outre le désormais célèbre X-Wing, le Rogue Squadron II permettait de piloter de nombreux autres véhicules, y compris le Millennium Falcon, qui était le protagoniste absolu de deux niveaux secrets. Si tout cela ne suffit pas pour vous permettre d’obtenir une érection, sachez qu’un autre de ces niveaux bonus place le joueur dans la peau de Dark Vador, avec la tâche d’éliminer la racaille rebelle.