Comment choisir la robe de mariée enceinte parfaite

robe de mariée enceinte en dentelle florale à manche courte

Pour beaucoup de femmes, leur mariage et leur décision d’avoir des enfants sont deux des événements les plus importants de leur vie. Pour certaines femmes, ces deux beaux événements se chevauchent. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pouvez non seulement commencer une nouvelle vie avec votre personne chérie, mais aussi apporter une nouvelle vie à ce monde. Que vous ayez un soupçon de ventre ou que vous soyez dans votre troisième trimestre, nous sommes là pour vous aider à réduire le stress lié au choix d’une robe de mariée de maternité. Continuez à faire défiler pour trouver des conseils utiles que nous avons recueillis auprès de quelques experts.

1. Style vestimentaire et silhouette

robe mariée enceinte élégante persun
Robe de mariée enceinte : WBEA2006, WBEA1986 sur Persun.fr

Si vous voulez cacher votre grossesse. Optez pour une taille empire ou une robe ligne A. Ces silhouettes peuvent accentuer le haut du corps et décolleront votre bosse. Si vous souhaitez afficher votre grossesse, nous vous suggérons de choisir des tissus extensibles tels que des silhouettes en jersey et des robes ajustées telles que des fourreau ou même une robe sirène si votre bosse est petite.

2. Tissus

robe de mariée enceinte col v en dentelle guipure à manche courte
Robe de mariée de maternité embelli dentelle guipure avec manche courte

Les tissus les mieux adaptés sont le tulle ou la mousseline doux et éthéré. Vous pouvez également opter pour des tissus comme la dentelle ou le satin, qui s’étireront sur la bosse et ne provoqueront aucune pression.

3. Taille

robe de mariée enceinte empire longue haut drapé embelli de strass
Robe de mariée longue empire de maternité taille ornée de bijoux

La règle générale consiste à ajouter un pouce à chaque mesure pour chaque mois de grossesse restant à partir de maintenant jusqu’au jour de votre mariage. Cependant, personne ne peut pas vraiment prédire à quel point le corps d’une femme subira des changements tout au long de sa grossesse. Si le jour de votre dernier ajustement arrive et que votre robe est trop serrée, ne paniquez pas, pensez à ajouter un corset de manière à ce que la taille puisse être ajustée, et assurez-vous de commander à l’avance un vêtement supplémentaire du même matériau qui avoir suffisamment de place pour les alternances après le montage.

Chaque mariée mérite la robe de mariée parfaite le jour de son mariage. Suivez les conseils ci-dessus qui convient le mieux à votre propre style et à vos aspirations de mariage. Vous pouvez également consulter notre introduction précédente sur la manière de choisir la robe de demoiselle d’honneur parfaite si vous avez ce problème.