Propulser

Actualité web en direct

Règles essentiels pour choisir une robe de cocktail

robe de cocktail princesse mi-longue rouge à bretelle halter

Heureusement, la mode féminine présente toujours une large gamme d’options vestimentaires : une robe bustier, la robe fourreau, la robe asymétrique. Les longueurs sont également un élément clé pour classer une robe de cocktail; la longueur de la jupe d’une robe définit le modèle auquel appartient une robe. Bref, chaque femme n’a que l’embarras du choix ! Mais malheur à apparaître à une certaine occasion avec la robe mauvaise, cela risquerait de ruiner tout le travail effectué pour être impeccable !

robe de cocktail courte rose 2020
Robe de cocktail rose courte 2020

Parmi toutes celles qui ont été mentionnées, la robe de cocktail, bien qu’elle soit l’emblème d’un style élégant et sophistiqué, est ce qui est considéré comme une sorte de “mystère” en raison de plusieurs facteurs. Tout le monde sait comment une robe de soirée devrait être. La plupart savent ce qui est considéré comme une robe de jour. Mais la robe de cocktail génère de la confusion : sur les longueurs et les proportions. La robe de cocktail doit avoir peu de caractéristiques de base : auparavant la longueur maximale autorisée est la moitié du mollet, mais elle ne peut pas être “mini”, elle est portée dans des occasions sociales de caractère élégant, mais aujourd’hui, les critères sont élargies, les robes de cocktail longues et courtes sont apparues dans les cocktails formels et décontractés.


robe de cocktail noire mi-longue dior
Robe de cocktail noire Dior

Même s’il n’a pas été le premier à s’en rendre compte, c’est Christian Dior qui a baptisé ce leader de cette façon. Sa date de naissance remonte aux alentours des années 1950, ou en tout cas après la guerre, lorsque les jupes ont commencé à se raccourcir et que la règle des “20 cm du sol” a été imposée.

robe de cocktail courte bicolore asymétrique plissé taille ornée de bijoux
Robe de cocktail bicolore courte asymétrique embelli de strass

Les grandes divas du cinéma de ces années ont lancé la mode des robes de cocktail spécialement pour les événements de l’après-midi et c’est de cette habitude que dérive le nom de ces vêtements. Les robes de cocktail ont toujours été les emblèmes des femmes considérées comme de vraies femmes fatales, il est donc clairement nécessaire d’avoir un bon niveau de classe pour les porter.

robe de cocktail chic rose parme bretelle entrecroisée dos nu
Robe de cocktail rose parme courte dos découpé bustier avec bretelle entrecroisée

Il y a aussi un horaire bien défini pendant lequel cette robe peut être relevée avec élégance : de 18h à 20h, maximum 21h. Étant un type de vêtements semi-formel, les robes de cocktail peuvent être exceptionnellement portées lors d’une soirée. Cela est dû au fait que la robe de cocktail indique un temps libre amusant, insouciant à utiliser dans les loisirs et les relations publiques, de sorte que la femme doit se sentir libre et impertinente et en même temps, élégante, séduisante, envoûtante dans sa liberté de mouvement.

Autrefois, la robe de cocktail devait être strictement noire car elle symbolisait un style élégant. De nos jours, cependant, il est possible de trouver plus que des robes de cocktail colorées, des nuances vives qui vont du rose au cyclamen, du jaune au rouge, etc. Pour souligner le caractère de cette robe, un soin tout particulier doit être apporté au choix des accessoires. Lorsque vous portez les robes de cocktail, la touche donnée par la pochette et les bijoux est vraiment magique. Chaussures, bijoux, maquillage et coiffures : rien ne doit pas être déplacé.