Propulser

Actualité web en direct

4 tendances pour la mode de mariage 2020 à connaître

robe de mariée princesse 2020 en dentelle

Si vous vous mariez en 2020, vous ne pouvez même pas imaginer votre chance. Et pas seulement parce que l’année prochaine ouvrira une nouvelle décennie et que vous aurez certainement une belle date de célébration. L’année prochaine, dans la mode du mariage, il y a plusieurs tendances des robes de mariée brillantes à la fois : vous pouvez choisir en toute sécurité une robe avec des manches et des applications inhabituelles, vous pouvez complètement abandonner le décor ou même échanger la jupe contre un pantalon blanc, et vous serez toujours une mariée à la mode. Voici les principales tendances de mariage 2020 que vous devez connaître.

Manchons volumétriques

robe de mariée princesse bleu parme ornée de fleurs et manches volumineuses
Robe princesse bleu parme encolure illusion à manche volumineuse ornée de fleurs colorées

Manches hypertrophiques larges, manches-lanternes, manches évêque, qui nous sont venues de vêtements traditionnels de l’église (les évêques en portaient des similaires) – toutes les variantes de cette tendance soulignent la fragilité de la mariée et ajoutent à l’image de la tendresse.


Non seulement blanc

robe de mariée longue rubis bustier plissé doublure pailletée avec bretelle fine
Robe de mariée rubis rouge à bretelle spaghetti bustier drapé

Parallèlement à la palette classique de blanc, d’ivoire et de crème, les mariées choisissent de plus en plus des robes aux teintes roses, pêches et violettes.

Minimalisme

robe de mariée simple col v côté transparent ornée dentelle
Robe de mariée simple encolure en V

Les robes de mariée simples sont souvent plus spectaculaires que les robes luxuriantes avec une abondance de décor, car elles étonnent par leur simplicité et leur sophistication. Elles soulignent gracieusement et facilement la beauté naturelle de la mariée, ajoutant à l’image de la noblesse. Par conséquent, de nombreuses fashionistas les choisissent – et 2020 ne fera pas exception.

Appliques florales

robe de mariée rouge princesse épaule dénudée embelli de fleurs et de strass
Robe de mariée princesse rouge col bardot ornée de fleurs

Les fleurs volumineuses sont utilisées sur les robes de mariée comme un accent majeur ou un détail intéressant : les petites, éparpillées sur une jupe ou un voile, ne semblent pas moins expressives.

Pour le choix de votre tenue, comptez environ 6 à 8 mois avant la date de votre mariage. Mais ne tardez pas trop avant de prendre rendez-vous dans les boutiques ou les showrooms ! Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra également d’avoir du temps pour faire les retouches nécessaires. Découvrez sans plus tarder notre sélection des plus belles robes de mariée 2020 pour trouver l’inspiration.