Propulser

Actualité web en direct

Pourquoi contacter un plombier compétent

Le remplacement d’une pomme de douche est un projet de plomberie à faire soi-même auquel la plupart des propriétaires peuvent s’attaquer avec succès. Peut-être que vous souhaitez passer à une nouvelle pomme de douche économe en eau. Peut-être que vous voulez ajouter du style avec une pomme de douche LED. Ou peut-être que votre pomme de douche est vieille et détériorée et que vous avez juste besoin d’une nouvelle. Si vous n’etes pas bricoleur vous pouvez contactez un plombier à Montrouge pour cette installation.

Quelle que soit la raison, nous sommes là pour vous guider étape par étape.

Étape 0: Rassemblez vos documents

Avant de commencer, vous devez rassembler tous les outils et matériels dont vous aurez besoin. Prenez une bâche, quelques serviettes, du ruban de téflon, une clé à molette et votre nouvelle pomme de douche. Si vous n’avez aucune de ces choses, ramassez-les au magasin de rénovation le plus proche.

Étape 1: fermez la douche

Cela semble évident, mais nous sommes sérieux. Assurez-vous que votre douche est aussi éteinte que possible. Tournez les boutons aussi loin que possible. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être pulvérisé ou au moins dribbler dans les étapes suivantes. Vous pouvez également fermer complètement votre eau, mais ce n’est pas nécessaire.

Étape 2: Posez votre bâche ou vos serviettes.

Placez votre bâche ou vos serviettes directement dans le plancher de la baignoire ou de la douche. Assurez-vous d’avoir quelque chose directement sous la pomme de douche et couvrant le drain. Votre serviette ou votre bâche attrapera les petits morceaux qui tomberont avant de descendre dans l’égout.

Étape 3: Retirez la pomme de douche existante.

Enroulez une serviette autour de la base du bras de douche. Utilisez quelque chose pour maintenir la serviette en place pendant que vous dévissez la pomme de douche. Prenez une autre serviette et enroulez-la autour de la pomme de douche. Saisissez sa base avec votre clé à molette.

Utilisez la clé pour tourner la tête dans le sens antihoraire et dévissez-la du bras. Une fois qu’il est dévissé, nettoyez les fils du bras de douche avec une autre serviette (ou un chiffon). Si vous voulez vraiment nettoyer les choses, vous pouvez tout frotter avec une vieille brosse à dents.

Étape 4: Collez le filetage du bras de douche.

Enroulez votre ruban de téflon autour des fils du bras de douche dans le sens horaire deux ou trois fois. Appuyez sur le ruban dans les rainures au fur et à mesure, en l’enroulant aussi étroitement que possible. Vous voulez qu’il s’incorpore correctement pour créer un joint et intégrer le ruban dans les fils. Assurez-vous que vous enveloppez dans le sens horaire, afin de ne pas défaire l’emballage lorsque vous vissez la pomme de douche.