Propulser

Actualité web en direct

Conseils pour le Debouchage de vos canalisations

Nous avons tous eu ce moment de faire la vaisselle et de vider l’évier pour constater qu’il se vidait plus lentement que vous n’auriez jamais cru possible. Ou tout simplement, cela ne se vide pas du tout. Cela signifie que votre drain est bloqué et que quelque chose est coincé quelque part dans les tuyaux, provoquant une obstruction. Nous sommes entièrement équipés pour faire face à de tels problèmes, mais nous tenons également à vous équiper afin que vous n’ayez pas à vous soucier de sortir votre portefeuille pour résoudre le problème.

 

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux des nettoyants naturels les plus efficaces que vous pouvez utiliser partout dans votre maison. Nous vous suggérons de mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre pour créer votre remède de déblocage de drain. Lorsque vous mélangez les deux ingrédients, ils devraient commencer à pétiller immédiatement, vous ne devriez donc pas perdre de temps à verser la concoction directement dans votre évier. Laissez-le reposer pendant une heure ou même pendant la nuit, pour le meilleur effet. Enfin, rincez le tout avec de l’eau chaude.

Eau bouillante

Une des plus anciennes astuces du livre, l’eau bouillante. Cela va de soi, mais nous l’expliquerons quand même, juste pour être clair. Faites bouillir la bouilloire avec autant d’eau que possible. Ensuite, versez-le lentement dans l’égout en quelques étapes, en attendant quelques secondes entre chaque versement. L’eau bouillante se déplacera à travers les tuyaux, dissolvant tout obstacle sur son chemin. Généralement, c’est le moyen le plus rapide et le plus simple de débloquer un drain et vous pouvez tout faire avec des articles ménagers que vous possédez déjà!

Nettoyage du tuyau

Il s’agit d’un moyen légèrement plus avancé de débloquer un drain, donc si vous ne vous sentez pas sûr de démonter un tuyau de drainage, n’essayez peut-être pas. Cependant, c’est une procédure assez simple. Placez un seau vide sous le tuyau en forme de U sous l’évier. Le seau recueillera l’eau ou les fuites qui se produisent pendant le processus. À l’aide d’une clé, desserrez les écrous coulissants aux deux extrémités du tuyau et retirez le tuyau. Videz tout contenu dans le seau. Vous devrez peut-être chercher des débris cachés dans les tuyaux, en utilisant une vieille brosse à dents car c’est une méthode efficace. Rincez les tuyaux avec de l’eau, puis remettez tout ensemble. Dans la plupart des cas, cela débloquera complètement votre drain.

Sel et bicarbonate de soude

Généralement, le sel et le bicarbonate de soude sont des articles que nous avons tous dans nos armoires de cuisine. Mélangez simplement une demi-tasse de sel de table avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et versez-le dans le drain bloqué. Laissez agir 10 à 20 minutes, puis versez de l’eau bouillante après. Ces trois ingrédients tous mélangés ensemble produiront une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des blocages les plus méchants avec lesquels vous luttez.

 

Si ces différentes solutions ne sont pas venu à bout de votre bouchon contactez le service de débouchage canalisation à Paris pour venir définitivement à bout de vos bouchons.