Propulser

Actualité web en direct

Comme j’aime la Galette des Rois !

comme j'aime la galette des rois

comme j'aime la galette des rois

Janvier rime avec Bonne année, Bonne santé, le ventre bien rond empli des petits repas festifs de fin d’année. Et ce n’est pas terminé, voici venue une autre réjouissance toute ronde et dorée aussi : la galette frangipane.

Tant attendue toute l’année, elle permet de poursuivre les festivités autour d’un moment convivial et appétissant. Mais dès lors, quand commencer un régime pour suivre ses bonnes résolutions ?Avec du beurre dedans mais pas seulement, connaissez vous la recette “comme j’aime” allégée de la galette à la frangipane ?

Recette allégée de la Galette des rois à la frangipane

Alléger sa recette avec les ingrédients : De manière traditionnelle, préparer les ingrédients revient à sortir : 2 pâtes feuilletées allégées,110 g de poudre d’amande,50 g de beurre allégé,1 œuf,60 g de sucre en poudre,15 ml d’extrait d’amande amère,1 jaune d’œuf pour la dorure de la pâte.
Grâce au programme minceur comme j’aime https://www.belleligne.fr/comme-jaime/, vous allez recevoir des compotes pour votre collation, conservez les pour remplacer le fourrage à la frangipane. Les compotes sélectionnées par les diététiciens du programme comme j’aime, seront beaucoup moins sucrée et sans graisse.Bien entendu, vous pouvez appeler votre coach pour changer votre compote en d’autres saveurs si celle à la compote ne vous convient pas : vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en fourrant votre galette feuilletée avec de la compote de fraise, poires, framboises, mangue, voire même du cacao maigre sans sucre.. ce qui vous plaît.
Vous pouvez contacter votre coach pour concevoir une recette allégée qui vous permettra de consommer une petite part de ce gateau de début d’année : Si vous souhaitez conserver le goût de la frangipane, vous pouvez tout de même concevoir une garniture à base de crème d’amandes. il vous suffit de choisir 200 g de fromage blanc à 0% ce qui sera adressé dans votre menu comme j’aime, 1 œuf, 50 g d’amandes en poudre, 2 cuil. à café d’extrait d’amande amère, 3 cuil. à soupe d’édulcorant liquide de cuisson

Concevoir des petites galettes

Plusieurs petites galettes seront toutes aussi jolies que des grandes galettes. Ainsi vous pourrez en cuisiner une spécialement adaptée à votre régime, ou la fourrer à la compote tandis que les autres galettes seront cuisinées de manières plus traditionnelle. Le même procédé peut être appliqué avec des briochettes des rois qui sont moins caloriques et tout aussi gourmandes voire même immanquables selon les régions : en Provence, dans le bordelais.
Cela ne dispense pas de mettre la fève et/ou le sujet.
A vous de vous faire plaisir comme vous aimez.