Propulser

Actualité web en direct

Se marier en 2020 : la liste des choses à faire immédiatement


Nouvel an … mariage à organiser! Pour les couples qui ont décidé de se marier en 2020 , les premières semaines de l’année sont très importantes pour définir les détails les plus importants.

Le choix du lieu du rituel et de la fête, la recherche d’ une robe de mariée et de marié et bien plus encore: il y a beaucoup de choses à faire, mais il y a des priorités à respecter. Surtout pour ceux qui se marient entre juin et septembre, il n’y a pas de temps à perdre!


Vous venez de vous fiancer ? Voici ce que vous devez faire

amoureux se fiancer

Si vous venez de sortir d’un engagement officiel et prévoyez de vous marier en 2020, nous vous conseillons de ne pas retarder et de planifier la date immédiatement.

Si vous souhaitez vous marier en mai / juin ou septembre, sachez qu’il faudra déménager immédiatement pour les préparatifs, car certains emplacements sont parfois réservés même deux ans à l’avance. Décidez ensemble des principaux détails, tels que le mois préféré et le type de mariage que vous avez en tête (plus intime ou stylé) et passez en quatrième position avec l’organisation.

Le choix de l’emplacement

mariage religieux

Il y a deux décisions qui ne peuvent pas être reportées pour une seule journée, à savoir le choix du lieu de la cérémonie civile ou religieuse et de la fête proprement dite. Parfois, elles coïncident, comme dans le cas des villas ou des maisons historiques équipées pour gérer l’ensemble du “package”. Sinon, vous devrez faire correspondre la réservation de deux endroits différents, en évaluant bien le calendrier. Si vous manquez de temps, choisissez un jour de la semaine : il y a généralement moins de demande et il n’est pas difficile de trouver une date utile, même avec un préavis de six mois seulement.

Dans le même temps, n’oubliez pas les formalités administratives nécessaires pour vous marier : allez à la communauté et faites expliquer tout ce dont vous avez besoin. Une fois que la “machine de mariage” est en marche, vous constaterez que tout semblera se dérouler naturellement. Gardez tout sous contrôle.

Combien de temps faut-il pour la robe de mariée ?

robe de mariée 2020 mi-longue dos nu col bardot ornée de plume et fleurs
Robe de mariée 2020 midi épaule dénudée dos ouvert plumetis avec fleurs 3D

Il est généralement recommandé de choisir la robe de mariée au moins six mois à l’avance, encore mieux si elle est de 8 à 10 mois. Vous aurez donc tout le temps nécessaire pour créer un modèle personnalisé, puis procéder aux modifications. Cependant, la robe ne doit pas être achetée trop tôt, car vous risquez de changer d’avis ou de devoir faire d’autres changements pour tout changement de poids.

Si vous souhaitez gagner du temps et de l’argent, vous pouvez opter pour un modèle simple. Cependant, assurez-vous que vous avez encore au moins 2-3 mois pour apporter des modifications et des personnalisations. Il peut s’agir d’un décolleté à fixer, d’une longueur ou d’autres détails : rien ne doit être négligé.

Robe de marié et demoiselles d’honneur

tenue de mariage

Moins urgents, mais à évaluer immédiatement, sont également le costume du marié et les vêtements des demoiselles d’honneur . Normalement, ils prennent beaucoup moins de temps pour être choisis et fabriqués ou modifiés, mais nous vous conseillons de ne pas sous-estimer le choix.

Persun est à vos côtés pour vivre une journée unique, grâce à une gamme de robes de mariée, de demoiselle d’honneur et de cérémonie de la plus haute qualité, mais à un prix abordable.