Propulser

Actualité web en direct

10 conseils à considérer lors de l’achat de robes de mère de la mariée

mère aide mariée à tester robe de mariée

C’est peut-être le jour du mariage de votre enfant, mais c’est aussi un grand jour pour vous ! Vous marcherez dans l’allée, assis au premier rang, dansant devant une foule et vous mêlant à chaque invité. Vous devez trouver une tenue qui correspond à votre rôle important. J’ai fait mes recherches et compilé une liste de dix choses que chaque femme devrait considérer lors de l’achat de robes de mère de la mariée. Je sais que cette virée shopping est importante, alors prenez une grande respiration ( peut-être quelques notes ) et considérez ce qui suit.

1. Laissez la mère de la mariée choisir son look en premier

robe mère mariée mi-longue champagne empire col v taille plissé en dentelle
Robe mère de la mariée champagne midi empire encolure en V jupe en dentelle

Selon l’étiquette du mariage, la mère de la mariée doit faire des emplettes pour son look devant la mère du marié. Mais avez-vous pensé à faire du shopping ensemble ? Cela ressemble à une expérience de liaison pour moi !

2. La longueur de vos robes doit correspondre

Si vous décidez de magasiner séparément, la mère du marié doit faire correspondre la longueur de sa robe de la mère de la mariée. La longueur peut souvent déterminer la formalité, et elle sera également plus belle sur les photos de mariage en famille.

3. Coordonnez ou associez les bonnes robes de demoiselles d’honneur

Je recommande fortement d’apporter un échantillon des robes de demoiselle d’honneur lorsque vous magasinez. Il est important que la couleur de votre robe complète les robes de mariée. Si vous voulez assortir, pensez aux créateurs qui ont des collections de demoiselles d’honneur et de mères.

4. Magasinez dans des magasins en ligne spécialisés (comme Persun) pour une expérience individuelle

Beaucoup de mères achètent leur look de mariage dans les boutiques en ligne, mais pour une robe aussi importante, je recommande de confectionner votre robe en fonction de votre idées. Prenez rendez-vous avec le tailleur et obtenez l’attention dont vous avez besoin et que vous méritez.

5. Trouvez des designers abordables

robe pour mère de la mariée chic haut en dentelle avec manche
Robe mère de la mariée

Cette robe va être un achat important, mais n’oubliez pas que ce n’est pas une robe de mariée ! Votre look du jour du mariage doit être à la mode et abordable. Pensez à la robe EV19285, ou EV19282, et je vous garantis que vous allez économiser quelques centimes.

6. Le confort doit toujours passer avant la mode

Vous allez trouver plein de jolis looks pour le mariage de votre enfant, alors n’achetez rien qui ne soit pas confortable. Ça va être une longue journée bien remplie. Si vous ne pouvez pas bouger vos bras, vous asseoir confortablement ou vous pencher, vous regretterez d’avoir choisi la mode plutôt qu’une coupe confortable. Avez-vous envisagé des pantalons pour la mère de la mariée ?

7. Obtenez le feu vert avant de choisir le noir

Le noir va avec tout, mais il peut ne pas fonctionner avec le thème du mariage de la mariée. Si le noir est l’une des couleurs du mariage, allez-y. Sinon, consultez les époux.

8. Certaines mamans portent du blanc… est-ce correct ?

C’est la tendance de la mère de la mariée à, oui, correspondre à sa mariée ! Beaucoup de demoiselle d’honneur portent des robes en ivoire, blanche ou champagne pour correspondre à leur grande dame. Puisque vous êtes censé coordonner avec les demoiselles d’honneur, le blanc peut être une option. Consultez d’abord la mariée.

9. Détendez-vous sur le bling

robe mère mariée blanche courte appliquée de dentelle et de strass avec manche longue transparente
Robe courte blanche embelli de dentelle appliquée et de strass à manche longue

Un petit éclat n’a jamais fait de mal à personne, mais ne devenez pas fou avec des embellissements et des accessoires. Vous méritez d’être belle, mais l’accent doit rester sur la mariée.

10. La clé est de rester en contact avec la mariée

C’est peut-être votre robe, mais c’est le grand jour de la mariée. Gardez-la impliquée dans le processus d’achat et obtenez son avis au moment de l’achat. Si vous et la mariée êtes toutes les deux heureuses, vous pouvez simplement avoir une robe pour mère de la mariée gagnante entre vos mains. Cela vaut aussi pour la mère du marié !