Propulser

Actualité web en direct

Robes de demoiselle d’honneur dépareillées : 8 façons de clouer le look

robe demoiselle honneur longue bleu dépareille

Le style de fête nuptiale a parcouru un sacré chemin. Il était une fois, les demoiselles d’honneur devaient porter la même robe de la même couleur, comme le voulait la tradition. Maintenant, avec la tendance des robes de demoiselles d’honneur dépareillées ayant décollé (et ne montrant aucun signe de ralentissement), les mariées et leurs meilleures dames ont beaucoup plus d’options. Chaque demoiselle d’honneur a la possibilité d’exprimer son style unique – et les mariées sont soulagées de la tâche souvent difficile de trouver une robe sur laquelle tout le monde peut s’entendre.

robe demoiselle d'honneur différente
Robe cortège de mariage dépareillée

Cela dit, avoir plus d’options peut présenter son propre ensemble de défis, malgré la simplicité de Pinterest. L’idée est de choisir des robes distinctes les unes des autres, mais pas si différentes qu’elles semblent déconnectées. Si vous cherchez à les mélanger avec votre propre fête de mariage mais avez besoin d’aide pour organiser un groupe cohérent de robes de demoiselle d’honneur dépareillées, lisez la suite. Nous avons dressé une liste de conseils pour vous assurer que vous et vos dames clouez le look.


1. Décidez dans quelle mesure vous voulez aller

Robe cortège mariage lavande longue à bretelle convertible
robe de demoiselle d’honneur longue lavande avec bretelle convertible

Vous pouvez varier la couleur de vos robes de demoiselle d’honneur et le style. Vous voulez que ce soit facile ? Essayez une robe de demoiselle d’honneur convertible dans une seule couleur, puis laissez chaque femme la porter à sa manière.

2. Gardez au moins un élément cohérent

Tant que toutes les robes de demoiselle d’honneur dépareillées partagent au moins une caractéristique commune – comme l’encolure, la silhouette, l’ourlet, la couleur ou le tissu – elles auront un lien les unes avec les autres et n’auront pas l’air disjointes.

3. Pensez à garder la longueur du plancher des ourlets

robe cortège mariage longue bleu claire
Robe de demoiselle d’honneur bleu clair longue

La longueur midi ou la longueur du genou atteindra en fait des hauteurs différentes selon la taille de chaque demoiselle d’honneur. Si vous optez pour toutes les robes longue, vous avez la garantie que tous les ourlets vont tous frapper au même endroit ( le sol ) et les robes auront l’air cohérentes lorsque vous vous tenez côte à côte.

4. Optez pour une palette de couleurs limitée ou des nuances tonales de la même couleur

Rétrécir la palette de couleurs aide énormément lors du coiffage des demoiselles d’honneur dans des robes dépareillées. S’ils portent tous des tons neutres doux ou des nuances de bleu variables, il y a moins de risque de paraître déconnectés. En cas de doute, gardez la palette de couleurs plus limitée pour un effet plus cohérent (cela est particulièrement vrai avec les petites fêtes de mariage).

5. Commencez par une impression et travaillez vers l’extérieur

robe demoiselle honneur longue fendue col v
Robe de demoiselle d’honneur longue fendue encolure en V

Si vous souhaitez incorporer un motif dans votre assortiment, choisissez d’abord cette robe et utilisez sa palette de couleurs comme guide. Exemple : commencez par une belle robe de demoiselle d’honneur à fleurs, peut-être pour votre demoiselle d’honneur, puis choisissez des robes de demoiselle d’honneur solides dans chaque couleur de cette impression.

6. Associez vos robes dépareillées avec des accessoires et de la beauté

Les bijoux, les chaussures, les accessoires pour les cheveux et même les coiffures ou le maquillage peuvent aider à lier le look de vos demoiselles d’honneur dépareillées. Peut-être que chacune de vos dames a la même coiffure mi-haute , la lèvre rouge ou les boucles d’oreilles pendantes; ces extras uniformes mettront le «match» en désaccord.

7. Gardez les bouquets inchangés

robe demoiselle honneur longue rose perle bustier à volant
Robe pour un mariage pas cher longue rose perle simple bustier à volant

Considérez les bouquets de demoiselle d’honneur comme un autre accessoire cohérent : assurez-vous simplement de choisir une couleur ou un schéma qui complète chaque robe. Considérez les bouquets solides pour ancrer les robes multicolores (comme les imprimés floraux) – et les bouquets multicolores pour amplifier les robes solides.

8. Pensez à l’extérieur de simples robes

Lorsque nous parlons de looks de demoiselle d’honneur, les robes de demoiselle d’honneur dépareillées sont généralement ce qui nous vient à l’esprit, mais elles ne sont certainement pas obligatoires pour le mariage. Essayez d’aller au-delà de la robe standard et d’incorporer une combinaison de demoiselle d’honneur dans le mélange. C’est une façon amusante et moderne d’ajouter de l’intérêt et de la variété, et c’est d’une élégance inattendue.