Propulser

Actualité web en direct

Que faire d’une voiture accidentée devenue inutilisable ?


Votre voiture a subi de grands dégâts suite à un accident de circulation, que faire ? s’il ne vous reste plus qu’une épave, il faut contacter un professionnel de la casse auto via un formulaire ou par téléphone. Un personnel met en place un rendez-vous selon votre disponibilité afin de chercher la carcasse de la voiture sur place et de la détruire selon les règlements.

Le déroulement de l’enlèvement d’une épave suite à un accident de la circulation

Après de grands dégâts suite à un accident de circulation, la voiture pose souvent trop de problèmes : soit il n’est plus utilisable soit le coût de la réparation est colossal. La solution idéale est de s’en séparer et d’essayer d’en tirer le meilleur prix pour pouvoir en acheter une autre.


Comment bénéficier du bonus à la conversion ?

Procéder à l’enlèvement d’une épave de voiture peut faire bénéficier d’un bonus financier lors de la casse, mais sous certaines conditions que vous devez remplir.  La voiture doit vous appartenir depuis plus de 12 mois, elle doit être assurée et immatriculée en France. Elle ne doit pas faire l’objet d’un mis en gage et ses pièces importantes doivent être en place lors de l’expertise réalisée par le professionnel. Elle doit être détruite dans un centre agréé 6 mois après la demande de prime.

La demande peut être adressée au centre VHU qui avance la somme de la subvention.

Quels dossiers doit-on préparer ?

Le propriétaire du VHU doit être toujours en possession de sa carte grise qui doit comporter la mention « cédé le » ainsi que la date et l’heure du déroulement de l’opération. La signature du propriétaire doit aussi être visible.

Le certificat de non-gage de la voiture doit être daté d’au moins 15 jours. Ce document est téléchargeable sur internet. Pour compléter le dossier, la pièce d’identité du propriétaire doit être jointe avec le reste. Il peut s’agir d’une carte nationale d’identité, d’un titre de séjour, d’un permis de conduire ou encore d’un passeport.

Comment s’effectue l’enlèvement ?

Vous avez besoin de faire enlever la carcasse de votre voiture endommagée suite à un accident de circulation ? Une société agréée en traitement de VHU vous propose toujours des services adaptés à vos besoins. Elle est disponible à tout moment et la prestation est gratuite, sauf pour le transport du véhicule jusqu’à la casse s’il n’est plus en état de marche.

Le spécialiste vous aidera dans les démarches administratives que vous soyez un particulier ou un professionnel. De plus, avec lui, vous avez la garantie que la destruction se déroule dans le respect de l’environnement.

Est-il envisageable de céder une voiture sans certificat d’immatriculation pour la casse ?

La destruction d’une auto qui ne peut plus circuler est une exigence légale des autorités préfectorales. Elle doit se faire le plus rapidement possible si la voiture ne réunit plus les conditions pour rouler en sécurité. Toutefois, la voiture doit toujours garder son identité jusqu’à ce qu’elle soit détruite et considérée comme inexistante.

3 conditions justifient l’absence d’une carte grise : un véhicule âgé de 30 ans et plus, un vol ou une perte du document et un retrait du certificat par les responsables de la sécurité routière (police ou gendarme).