Propulser

Actualité web en direct

Comment les robes de bal ont évolué au cours des 20 dernières années

cérémonie de bal 2020

La tradition du bal se déroule depuis près de cent ans maintenant, et au fil du temps, elle est devenue la ligne précieuse marquant le moment de croissance de chaque adolescent. Lorsque les lycées ont commencé à organiser des fêtes de bal au début du 20e siècle, cette soirée spéciale est devenue de plus en plus populaire au cours des dernières décennies. Cette fête est si importante que, selon les études, en 2014, un étudiant moyen a dépensé environ 300 lors de la soirée spéciale, et nous savons tous qu’une tenue de bal coûte très cher. Cependant, les choses ont changé au fil du temps en ce qui concerne les robes de bal : la dentelle et le tulle vont et viennent avec les styles de robe et le maquillage et la coiffure ont évolué de manière incontrôlable. Il n’y a qu’une seule chose qui n’a pas changé au fil du temps: la soirée de bal est la nuit la plus attendue pour tous les étudiants.

La mode robe de bal n’est pas immuable

robe de bal vintage princesse


Comme nous l’avons dit précédemment, la mode des robes de bal a beaucoup évolué au cours des dernières décennies, du tissu aux styles. Jetons un coup d’œil à l’ évolution de la mode de robe de bal décennie après décennie.

Années 1930: le bal est une fête officielle organisée par les Américains de la classe moyenne pour réagir aux balles des débutants de la classe supérieure. Toutes les femmes étaient d’accord sur un style et portaient la même robe.

Années 40: les bal de promo commencent à devenir populaires partout aux États-Unis. Pendant ce temps, la silhouette du sablier était à la mode, alors la mode robe de bal a souligné cela.

Années 1950: le décollage de la tradition du bal. Les robes sans manches ont commencé à être portées ensemble avec d’énormes jupes en tulle et en taffetas.

robe de bal princesse rouge bustier coeur embelli de bijoux exquis
Robe de bal rouge princesse bustier coeur travaillé de strass

Années 1960: robes extravagantes de couleurs vives comme le jaune , le bleu clair , l’orange , le rouge et le rose . Mais les robes n’étaient pas la seule chose extravagante: les coiffures étaient plus hautes et plus grandes que jamais.

Années 1970: cette période proposait des tissus à motifs dans des styles à carreaux, géométriques et floraux qui n’étaient pas normalement utilisés pour les occasions formelles à cette époque. Il est important de mentionner également que cette décennie marque le début des chemises à volants et des smoking colorés pour hommes.

robe de bal longue bordeaux empire col v avec bretelle spaghetti
Robe de bal bordeaux empire col en V à bretelle fine

Années 80: les robes de bal les plus brillantes et les plus grandes de tous les temps. Madonna a inspiré les filles à concevoir et à porter d’énormes robes aux couleurs vives avec des jupes et des manches bouffantes.

Années 90: à la fin du siècle, les tissus métallisés et soyeux sont choisis par les filles avec les dos ouverts. Des robes courtes ont également commencé à apparaître au cours de cette décennie.

robe de soirée sirène champagne décolleté en v embelli de strass et sequins
Robe cérémonie 2020 sirène champagne col v ornée de bijoux éblouissants

Années 2000: le début du nouveau siècle a amené de nouveaux styles: des robes soyeuses pleines de décorations exagérées : cristaux , paillettes et détails brillants partout.

Années 2010: dans cette décennie, les robes à une épaule sont devenues très populaires ainsi que les découpes, les ensembles deux pièces et les panneaux en maille. Et voici la bonne nouvelle: les gens ont commencé à dépenser moins en robes de bal.

Comment les robes de bal ont évolué au cours des 20 dernières années dans la nouvelle ère

robe de soirée longue fendue rose col v dos nu embelli de bijoux
Robe de soirée longue rose fendue encolure en V travaillé de bijoux exquis

La révolution du style de robe de bal a commencé au début des années 2000, avec l’apparition des tout nouveaux styles susmentionnés tels que les robes soyeuses avec des décorations superposées composées de paillettes, de cristaux et de détails brillants.

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans la section précédente, au cours des 20 dernières années, les robes sont passées de robes brillantes extravagantes à des styles plus délicats et maintenant, en 2020, l’éclat a de nouveau fusionné mais de manière plus sophistiquée.

Au fil du temps, de nombreux styles de robes de bal apparaissent sous nos yeux. Il est non seulement de style varié, mais aussi bon marché. Les élèves du secondaire peuvent s’offrir les meilleures robes de bal qui leur conviennent parfaitement, ainsi qu’une qualité supérieure.

La façon dont nous achetons les robes a également radicalement changé au cours des 20 dernières années. Ils peuvent acheter des robes de bal dans les boutiques locales, ainsi que dans les magasins en ligne.