Propulser

Actualité web en direct

Investissement en bourse : comment devenir un épargnant 3.0 ?

Investissement en bourse

Afin de faire fructifier votre argent, sachez d’ores et déjà que l’épargne classique auprès des agences bancaires n’est pas du tout la solution. Il existe en effet des solutions beaucoup plus rentables et très intéressantes à moyen ou long terme pour faire de vous un épargnant 3.0, capable de maîtriser les rouages de la bourse. Ce court article va vous donner quelques astuces clés pour devenir un néo épargnant.

Importance de faire évoluer votre épargne au rythme de l’économie.

Le monde évolue vite et l’économie ou les finances le sont davantage. De nos jours, les personnes qui souhaitent se constituer suffisamment un bon patrimoine ne se contentent plus de placer leur argent dans un livret d’épargne ou encore de chercher coûte que coûte à investir dans l’immobilier. Elles se lancent dans une nouvelle forme d’épargne et sont considérées comme de nouveaux épargnants : Epargnant 3.0. Ces personnes investissent en bourse dans les actions, dans les obligations et dans les options (produits financiers qui sont peu ou pas connus du grand public).


Il est bien évidement possible de faire une vraie révolution dans vos finances si vous le voulez bien. Et ceci, tout de suite sans rien reporter. Il suffit de vous rendre sur le site Epargnant30.fr et dénicher les bonnes informations utiles, pratiques et simples pour les débutants ou encore pour les non initiés au domaine. Vous n’avez pas besoin d’avoir un bagage ou une expérience élevée pour y arriver. Et ceux qui ont déjà assez d’expérience pourront être au parfum des nouveautés en bourse. Nous détaillons dans le site, les meilleures méthodes de gestion (ETF ou des trackers, la gestion passive, …), les bonnes pratiques pour investir ou pour épargner mieux, les allocations d’actifs, le plan épargne assurance vie et bien plus encore pour vous prémunir face aux aléas qui sont susceptibles de se produire sur le marché boursier.

Processus à suivre pour devenir un épargnant 3.0

Epargnant 3.0 vous donne un accès rapide et simple face aux différents « codes » des professionnels pour une meilleure gestion de votre patrimoine en toute sérénité. Vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps afin d’appréhender les contours du marché de la bourse. Vous avez juste besoin de connaître les étapes à suivre et les respecter au fur et à mesure que vous vous initiez à des concepts nouveaux. Ces concepts vont constituer votre nouvelle politique d’investissement et vous permettre de faire croître votre patrimoine selon vos différents projets, selon la gestion de votre temps et selon votre aptitude à prendre des risques sur le marché.

La première étape consiste à ouvrir un compte en ligne chez un courtier tout en précisant la raison pour laquelle vous vous lancez en bourse. Les connaissances que vous aurez acquises lors des formations vont vous permettre donc de faire des analyses (techniques et fondamentales) pour établir la stratégie à mettre en place. Sachez que la croissance de vos finances est liée à la stratégie choisie en bourse.