Propulser

Actualité web en direct

Comment réparer les problèmes d’un GPS auto ?

GPS

Le GPS auto est conçu avec des outils de qualité. Les fabricants ne cessent de performer autant sur la qualité que sur le design. Il peut toutefois rencontrer des problèmes qui peuvent être réglés par soi-même ou par des experts. Quoi qu’il en soit, vous trouverez dans ce guide les astuces pour rétablir les problèmes de votre GPS vous-même.

Restaurer un GPS facilement

Si votre GPS ne s’allume plus, chargez-le  avec  l’alimentation conseillée par le constructeur. Si cela ne marche pas, trouvez le bouton « reset » et pressez-le.  Laissez ensuite l’appareil se charger pendant au moins une heure.


Si vous avez perdu la cartographie et que votre appareil ne répond plus, connectez votre GPS à un ordinateur et faites une nouvelle synchronisation avec le logiciel de cartographie déjà installé. N’oubliez pas de vérifier la charge de la batterie.

Si vous avez un problème de réception du signal GPS, vérifiez la bonne réception des satellites. Une fois vérifié, si rien ne se passe, éteignez votre GPS et rallumez-le. Vous devez savoir que si votre GPS a été inactive pendant un long moment, il mettra plus de temps à recevoir le signal. Vérifiez également la charge de la batterie.

Si l’écran tactile est mal calibré, allez dans le menu des réglages du GPS pour refaire un nouveau calibrage.

Quelques conseils pour faire durer votre GPS

Enlevez votre GPS et emportez-le avec vous quand vous sortez de votre véhicule. Tâchez de l’emporter avec une housse de protection.

Lorsque vous le connectez à un ordinateur, suivez strictement les conseils pour l’éjection de l’appareil afin de ne pas l’abîmer.

Utilisez votre GPS aussi souvent que possible pour que son usage devienne un automatisme. Ainsi, vous pouvez vous concentrer beaucoup plus sur la conduite que sur le mode d’emploi de l’appareil.