Propulser

Actualité web en direct

Robes de cocktail de mariage et de soirée

robe de cocktail courte pour mariage et soirée

Dans les années 20 du 20e siècle, les cocktails sont devenus populaires. Ils ont généralement eu lieu en début de soirée ou avant un événement important tel qu’un mariage, et les invités ont reçu les célèbres cocktails classiques Manhattan, Cosmopolitan, Long Island ou Old Fashion avec des collations légères. Pour ces vacances, les filles sont venues en robes courtes, qui ont été nommées d’après les événements – cocktail. Cousues en soie, mousseline, satin ou velours, elles paraissent très coquettes et connaissent un succès particulier auprès des jeunes. Souvent, ils étaient complétés par un petit sac à main et des gants, ainsi que des chaussures élégantes. Et avec l’avènement de la contre-culture, la popularité des cocktails a chuté, et les robes courtes à la mode sont restées à ce jour.

Les filles et les femmes modernes ne limitent pas les raisons d’essayer une robe de cocktail. Aujourd’hui, ils sont populaires lors des mariages, des remises de diplômes et pour aller au club. Les créateurs de mode offrent une variété de styles, de couleurs, de silhouette et de tissu.


Robes de mariée courtes

robe de mariée courte bustier en dentelle appliquée
Robe de mariage courte bustier appliquée de dentelle

Si la mariée veut surprendre les invités avec sa tenue, alors une robe de mariée courte sera une excellente solution. Malgré le fait qu’il ait l’air inhabituel, il peut toujours rester blanc classique et élégant, donc cela n’entrave pas la célébration et les photos. Pour les mariages d’été, c’est l’une des meilleures solutions: il n’est pas chaud, confortable, il met en valeur les jambes fines, permet de se concentrer sur les chaussures. Les robes courtes soulignent la jeunesse et la coquetterie de la mariée. Un autre avantage de cette tenue particulière est le prix: une robe courte coûte beaucoup moins cher qu’une longue.

La longueur de la robe n’affecte pas le style. Ils peuvent être luxuriants et ajustés. Vous pouvez également choisir absolument n’importe quelle couleur et décor. Tous les bijoux sur la robe auront fière allure : qu’il s’agisse de strass, de perles, de dentelle ou de draperies.

Si vous ne pouvez toujours pas choisir entre une tenue longue et courte, vous pouvez faire des compromis et choisir une robe de mariée avec une jupe asymétrique (une jupe avec une différence de longueur) qui ouvre les jambes devant et ressemble à un train dans le dos.

Robes de cocktail pour demoiselle d’honneur

robe cérémonie bordeaux bustier coeur drapé taille embelli de sequins
Robe cortège mariage rose saumon courte dos ouvert ornée de strass jupe fantaisie

Les robes de demoiselles d’honneur sont souvent sélectionnées dans un même style et encore plus souvent dans la même couleur. Cependant, cette tendance s’estompe de plus en plus à l’arrière-plan, et les tenues des filles sont désormais unies par une caractéristique commune. Ce peut être la longueur. Vous pouvez compléter l’image avec une autre ceinture ou un sac à main de la même couleur, des bijoux similaires.

Lorsque toutes les demoiselles d’honneur choisissent des robes de cocktail – cela peut également mettre en valeur l’image de la future épouse si elle a également choisi une tenue de mariage courte, ou en contraste si elle a choisi une longue. Une telle robe ne réduit pas la solennité de l’image, car elle peut être brodée de perles, de cristaux Swarovski, de dentelle soutache, décorée de basques ou d’appliques florales.

Robes de cocktail en soirée

robe de soirée courte parme blanche en dentelle florale
Robe de soirée courte parme blanche en dentelle appliquée

Pendant longtemps, il n’y a pas de restrictions pour les robes de soirée. Elles peuvent être de n’importe quelle couleur, style, silhouette. Vous pouvez utiliser tous les accessoires, toutes les chaussures, l’essentiel est de tout choisir harmonieusement. Une telle tenue sera en place lors de la remise des diplômes, de la soirée d’entreprise, de l’anniversaire.

Les robes de soirée courtes sombres sont très élégantes, envoûtantes, extravagantes: des couleurs telles que le bleu, le violet, le bordeaux, l’émeraude attireront les yeux et le charme. Et le beige clair, le blanc, la poudre et la menthe seront doux et charmants. Selon l’occasion, vous pouvez choisir une robe courte duveteuse ou ajustée, décorée de soie lisse ou de fragments de guipure. Les robes de soirée sont cousues à partir d’une grande variété de tissus: satin royal, soie, tulle, satin stretch, mousseline.