Propulser

Actualité web en direct

Guide de l’invité : Quoi porter pour un mariage d’été

tenue pour invitée de mariage

S’habiller pour le mariage d’été peut sembler facile, mais cela peut être une affaire assez délicate. Vous devez non seulement penser à la météo, mais aussi à l’emplacement, au thème du mariage et au code vestimentaire. Toutes ces choses peuvent prêter à confusion, mais il est important de savoir par où commencer. En ne portant pas de blanc! Pour toutes les autres choses, nous sommes là pour vous.

Lorsque vous choisissez la tenue pour un mariage d’été, concentrez-vous sur la complémentarité de votre propre style. Vous devriez correspondre au mariage, bien sûr, mais cela ne signifie pas que vous devriez aller trop loin. Voici nos suggestions sur ce qu’il faut porter pour différents types de mariages d’été.


Mariage d’été vintage

robe invité mariage vintage midi rose chair col feston dentelle avec manche courte et jupe drapé
Robe mariage invité rose chair mi-longue haut en dentelle avec manche courte jupe plissé

Les mariages d’été vintage sont axés sur les coupes classiques, les années 1940 et le glamour hollywoodien. Choisissez des robes féminines, des robes midi ou des robes courtes et assurez-vous d’avoir des détails en dentelle. Les accessoires doivent être élégants et pas sur-ligne. Les franges, les paillettes et la dentelle sont des choses que vous pouvez également choisir pour rendre la robe encore plus intéressante. Les talons ou les talons aiguilles sont les bons choix pour compléter la tenue.

La robe trapèze grise est parfaite pour un mariage élégant et vintage. Il a un corsage en dentelle et un fond fluide, ce qui vous fera ressembler à une actrice du vieux film Holywood.

Mariage d’été classique / traditionnel

robe pour mariage invité vert pin en dentelle avec manche courte
Robe d’invité mariage longue vert pin col v manche mi-longue en dentelle

Un mariage traditionnel nécessite des coupes classiques et traditionnelles des robes. Vous devriez penser à vous habiller dans quelque chose de formel, totalement différent d’un mariage à la plage. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur à votre guise et créer un mélange d’impression si c’est ce que vous aimez. Le noir est une bonne couleur, mais vous devriez essayer de combiner d’autres nuances, qui sont beaucoup plus lumineuses. Si vous aimez vraiment les teintes sombres, optez plutôt pour le bleu marine.

Étant donné que les mariages d’été classiques et traditionnels ont généralement lieu à l’intérieur, vous pouvez opter pour des sandales à talons hauts, des talons aiguilles ou des compensées. Il n’y a aucun danger que vous marchiez sur des terrains cahoteux.

Mariage d’été semi-formel

robe invité mariage rose poudré midi bustier coeur
Code produit : LTFR1736 ; Image : Persun.fr

Les mariages semi-formels sont parfaits pour les personnes qui n’aiment pas s’habiller trop formellement. Ainsi, au lieu de porter des tenues noires, vous pouvez choisir quelque chose de moins formel. En ce qui concerne les coupes, choisissez des longueurs midi, avec des coupes ligne A élégantes. Essayez des nuances et des motifs vifs et choisissez des tissus intéressants et luxueux.

Les mariages semi-formels sont une excellente occasion de porter des combinaisons. Ils font vraiment tourner les têtes, tout en restant très élégants et chics. Optez pour des talons hauts, des sandales ouvertes ou fermées, et n’hésitez pas à même porter des mules.

Mariage d’été à cravate noire

Petite robe noire simple classique
Petite robe noire simple

Les mariages d’été en cravate noire sont glamour et reposent sur des règles strictes. Cette formalité de boutonnage peut sembler intimidante pour certains d’entre vous, mais ce n’est pas comme ça. Ce type de tenue de mariage doit être élégant, romantique et surtout approprié.

Les silhouettes ajustées ou les robes trapèze sont vos meilleurs choix. Pensez également à LBD – la seule robe qui convient parfaitement à tous les types de mariages d’été. Assurez-vous que votre petite robe noire a une longueur appropriée, un col en V ou un décolleté régulier et qu’elle est faite de matériaux de bonne qualité.

Et pourquoi pas, si vous avez des envies ou des idées, n’hésitez pas à me proposer vos propres tenues de mariage d’été si vous le souhaitez !