Propulser

Actualité web en direct

Mariage en vert : Robe de mariée verte

robe de mariée princesse vert épaule dénudée en dentelle appliquée

L’industrie du mariage, qui pendant des décennies “s’est nourrie” de modèles et de clichés, a radicalement changé ces dernières années sa “vision du monde”, devenant un terreau fertile pour la mise en œuvre des idées créatives les plus brillantes. Les filles courageuses et sûres d’elles n’ont pas manqué d’en profiter et ont introduit la mode dans les robes de mariée vertes. D’un côté, c’est inattendu, de l’autre, c’est original, aristocratique, frais.

robe de mariée col bateau vert foncé en dentelle pailleté manche longue
Robe de mariage vert foncé avec manche longue en dentelle pailleté

Le vert évoque des associations extrêmement positives, il est agréable à regarder, est synonyme de croissance, d’harmonie, de renaissance, de confiance en l’avenir. Les signes populaires de nombreux pays du monde associent cette couleur à la chance, à la richesse, ce qui est important pour une vie de famille prospère. Par exemple, en Irlande, une jeune mariée porte un chapeau décoré de rubans verts – c’est ainsi qu’elle invite le bonheur dans la maison. Les mariées africaines avec des tenues de cette couleur effraient les forces du mal, apportent la fertilité à la famille et parmi celles qui sont mariées en Inde, il est le deuxième plus populaire. Cela vaut la peine d’être considéré: peut-être qu’une robe de mariée verte est une alternative vraiment digne des looks de mariage classiques ?


robe de mariée princesse verrt haut embelli de bijoux
Prix : 146,99€ sur Persun.fr

Le vert est considéré comme un favori des natures inhabituelles. Il est souvent associé à des traits de caractère, des crédos de vie, des événements du monde environnant. Par exemple :

  • Une mariée qui préfère une tenue d’olive, de pistache, de menthe, de malachite ou de toute autre nuance de vert est une femme déterminée, intellectuellement développée et confiante. Une jeune femme avec du caractère et une forte volonté, une personnalité brillante en quête d’excellence en tout.
  • Le vert, en tant que symbole de stabilité et d’harmonie, sera un excellent choix pour les couples dans lesquels la mariée et le marié ont confiance l’un dans l’autre et leurs sentiments.
  • Les amoureux font souvent attention à cette couleur lorsque la date de la cérémonie festive est fixée pour les premiers mois de printemps – le moment du réveil de la nature de l’hibernation. C’est ainsi qu’un mariage de couleur originale est obtenu, au cours duquel le jeune marié apparaît sous la forme d’une belle nymphe ou d’une fée de la forêt.
  • Les jeunes mariés, qui ne sont pas indifférents aux problèmes environnementaux, choisissent le vert pour leurs tenues et la décoration du lieu, s’efforçant ainsi de mettre en valeur leur position de vie active et de prendre soin de la nature.
robe de mariée sirène vert foncé dentelle pailleté avec manche avec traîne longue
Robe de mariée sirène longue vert en dentelle de sequins à manche longue avec traîne

Si nous parlons de données externes, une robe de mariée verte sur un jeune marié de tout type aura l’air élégante. En plus de l’aspect esthétique, une telle tenue est l’occasion de masquer les imperfections des jambes, de rendre la fille visuellement plus grande même sans épingle à cheveux. L’essentiel est de choisir la bonne teinte de couleur, en tenant compte des trois indicateurs obligatoires: le teint, les cheveux et les yeux. Idéalement, une telle robe de mariée conviendra à une mariée avec des boucles rouges, une peau de porcelaine et une dispersion de taches de rousseur sur son visage.

Une mariée moderne peut choisir une robe de mariée de la teinte la plus impensable. Par conséquent, si votre cœur vous dit que dans une robe de mariée verte, elle aura l’air particulièrement fraîche, originale et élégante, que cette couleur particulière révélera le mieux son monde intérieur, vous n’avez pas besoin d’écouter les conseillers conservateurs qui ne reconnaissent que les robes de mariée blanches comme neige. Comme le disait le grand Camus – “Avoir la force de choisir ce que tu aimes et ne pas abandonner!”