Propulser

Actualité web en direct

5 îles de l’océan Indien à absolument visiter

5 îles de l’océan Indien

Couvrant près de 21% du globe terrestre, l’océan indien regroupe des dizaines d’archipels et plus d’une centaine d’îles aussi belles les unes que les autres. Si vous comptez les explorer, commencez par ces 5 destinations populaires et immanquables.

 

La Réunion pour s’introduire aux Îles de l’océan indien

Faisant partie de l’archipel des Mascareignes dans l’ouest de l’océan indien, l’île de la Réunion est en effet un département d’outre-mer français. C’est une destination idéale pour ceux qui explorent cette partie du monde pour la première fois, car bien que populaire, elle n’a pas été fortement influencée par le tourisme. Elle préserve un côté sauvage manifesté dans ses falaises, ses volcans, sa grande jungle, etc. On l’appelle d’ailleurs l’île intense ! Vous pouvez également la combiner à d’autres îles de l’océan indien comme l’île Maurice ou Mayotte.

 

L’île Maurice : la perle de l’océan indien

L’île Maurice se situe entre la Réunion et l’île de Rodrigues, faisant partie elle aussi de l’archipel des Mascareignes. C’est une île volcanique possédant de nombreuses plages paradisiaques, mais pas seulement. En plus de visiter ses plages phares comme Belle Mare, Flic en Flac et Trou aux Biches, vous devez explorer la belle nature de l’île dans le Black River Gorges National Park, la montagne du Morne Brabant et bien d’autres sites. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « perle de l’océan indien ».

 

Madagascar : la plus grande des îles de l’océan indien

Bien que moins visitée que les autres îles de cette liste, Madagascar est une destination à absolument découvrir. L’île rouge ou grande île comme on la surnomme est d’une grande richesse naturelle que vous aurez l’occasion de découvrir sur l’île principale et les petites îles secondaires comme Nosy Be, Santa Maria et l’île aux Nattes. N’oubliez pas d’aller voir la fameuse allée des baobabs située dans la région de Menabe. Madagascar est peu développée touristiquement, mais elle gagne en popularité et mérite certainement le détour.

 

Les Seychelles : 115 îles de l’océan indien

Il s’agit en effet d’un archipel comptant exactement 115 îles, dont une artificielle, situé au nord-est de l’île de Madagascar. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ses îles Sœurs, la Grande Sœur et la Petite Sœur qui comptent parmi les plus belles des Seychelles. On citera aussi Mahé et La Digue qui forment avec Praslin (la Grande Sœur) le cœur de l’archipel. Sable blanc, palmiers, rochers et eau turquoise sont au rendez-vous.

 

Les Maldives : le fameux paradis menacé

Une destination touristique populaire reconnue pour ses vastes et splendides plages. Cet archipel paradisiaque compte en effet plus de 1000 îles coralliennes. Et bien qu’il soit très sollicité par le tourisme, il reste une destination incontournable pour séjourner. Hélas, c’est une des zones les plus vulnérables à la montée des eaux et qui encourt donc un grand risque.

 

Ce sont donc les 5 îles à absolument visiter non seulement dans l’océan indien, mais d’une façon générale. Ne vous limitez pas à la nature et découvrez aussi la culture et l’histoire de ces belles terres.