Propulser

Actualité web en direct

Le chauffage tombe en panne que faire ?


Radiateurs gargouillis, vannes bruissantes et chambres froides: de nombreux symptômes suggèrent un défaut du système de chauffage. Mais tous les propriétaires ne doivent pas appeler immédiatement un professionnel. Nous vous montrerons quelques astuces pour remédier à ces problèmes.

Quels sont les astuces de réparation pour le chauffage ?

Il existe plusieurs astuces pour réparer votre chaudière endommagée.


Astuce 1: Ventiler les radiateurs froids

Si les radiateurs individuels restent froids, cela peut être dû à une trop grande quantité d’air dans le système. En effet, pour remédier, éteignez d’abord la chaudière, y compris la pompe à chaleur, et allumez tous les thermostats. Ensuite, faites recours aux chauffagistes de Paris qui passeront par chaque radiateur, ouvriront la soupape de ventilation avec une clé spéciale et vont vérifier si l’air s’écoule toujours. 

Astuce 2: Réparez et rechargez le radiateur

Si plusieurs radiateurs restent froids, cela ne signifie pas nécessairement que l’ensemble du système est cassé ou défectueux. Le défaut peut également résider dans le niveau d’eau trop bas. Ceci peut être vu en regardant le manomètre: s’il indique une pression de 1,2 à 1,8 barres dans la maison individuelle, tout devrait bien se passer. 

Si l’instrument affiche une valeur inférieure, les propriétaires doivent faire l’appoint d’eau de chauffage. Pour ce faire, ils éteignent la chaudière et la pompe et ouvrent tous les thermostats des radiateurs. Si l’eau du robinet de la maison répond aux spécifications du fabricant, vous pouvez alors connecter le système de chauffage au robinet à l’aide d’un tuyau.

Vous ouvrez ensuite les vannes et attendez que la pression sur le manomètre atteigne la valeur souhaitée. Une fois que cela est atteint, le chauffagiste Paris peut fermer les vannes, retirer le tuyau et rallumer le chauffage. Si la pression chute rapidement après les travaux, le vase d’expansion de chauffage peut être défectueux. Dans ce cas, un installateur doit être mis en service.

Astuce 3: rendre les thermostats de serrage fonctionnels

Surtout au début de la saison de chauffage, certains radiateurs peuvent ne pas chauffer du tout. Si tel est le cas, les propriétaires peuvent vérifier les thermostats. Si ceux-ci sont bloqués, vous devez réparer le radiateur. Le chauffagiste Paris dévisse la tête rotative des composants afin qu’il puisse voir la goupille dans la valve.

Il ressort de tout ce qui précède que vous pouvez réparer certains problèmes de chaudière vous-même. Par contre, il est plus judicieux de faire recours à un chauffagiste Paris pour réparer votre chaudière.