Propulser

Actualité web en direct

Ce qu’il ne faut pas porter pour un mariage


Il n’y a que quelques grandes règles de mode à ne pas enfreindre lorsque vous assistez à un mariage. L’aspect le plus important est que vous êtes suffisamment habillé «formellement». Cela signifie que vous devriez éviter tout ce qui est trop décontracté ou décontracté comme le denim, les vêtements de sport, y compris les chaussures, les tongs, le camouflage, les vêtements avec des slogans textuels, des dessins animés ou des imprimés loufoques. Vous devez également vous assurer que votre tenue n’est ni trop révélatrice ni trop pure. En cas de doute, assurez-vous d’avoir un ensemble de sous-vêtements nus sous votre robe pour être complètement sûr que vous êtes couvert. En plus de choisir une robe qui n’est pas trop décontractée, vous ne voulez pas non plus donner l’impression que vous voulez mettre la mariée en scène. Assurez-vous de ne pas vous présenter dans une robe de bal très formelle à moins qu’elle ne soit décrite sur l’invitation comme un événement officiel. Pour vous aider à comprendre les plus grands faux pas ou ” à ne pas faire ” de la mode.

robe pour un mariage midi parme encolure en v avec bretelle fine
Robe pour mariage invité parme mi-longue en dentelle avec bretelles Spaghetti

Pouvez-vous porter des jeans pour un mariage?

Ne portez pas de jeans à un mariage – faites un peu plus d’efforts pour avoir l’air habillé. Le denim est très décontracté et ne devrait jamais faire partie d’une tenue d’invité de mariage à moins que la mariée ou le marié n’ait explicitement décidé d’en faire une partie de leur thème.


Pouvez-vous porter du noir à un mariage ?

Dans le passé, le noir était considéré comme une couleur funéraire qui n’était pas appropriée pour les mariages. Cela a même été considéré comme de la malchance. Porter une tenue noire très sombre n’est pas une bonne idée. Cependant, une robe noire avec des broderies florales, des accessoires colorés ou des bijoux aux couleurs vives convient parfaitement. Assurez-vous que votre tenue noire a un élément de couleur ou d’éclat pour la rendre appropriée.

robe de soirée longue fendue vert pin décolleté v avec manches capes
Robe pour mariage invité fendue longue vert pin col v à manches capes

Pouvez-vous porter du blanc à un mariage ?

Le blanc est une autre couleur délicate qui peut décourager les gens. Même le beige ou le gris peuvent être confondus avec le blanc. La principale raison pour laquelle les gens s’inquiètent de porter du blanc est que vous pourriez avoir l’impression que vous portez une robe de mariée. Cela pourrait bouleverser la mariée. Si vous voulez vraiment porter du blanc, la règle est que vous êtes absolument sûr que la robe ne peut pas être confondue avec une robe de mariée. Il devrait inclure une autre couleur, impression ou motif quelque part sur votre tenue. En cas de doute, mieux vaut ne pas porter de blanc.

Un invité au mariage peut-il porter une robe longue ?

Oui! Même si l’événement est semi-formel ou un mariage sur la plage, une robe longue peut être un excellent choix de style. Vous pouvez choisir une robe pour un mariage invité qui comporte une fente haute ou une ouverture pour la rendre confortable pour marcher et danser. Assurez-vous simplement que le style vestimentaire est assez chic pour l’événement lui-même et ne ressemble pas trop à une couverture de plage ou une robe décontractée.

combinaison à sequins argenté décolleté v pour un soirée
Code produit : EVS20447 sur Persun.fr

Puis-je porter une combinaison pour un mariage ?

Les combinaisons pour les invités au mariage sont extrêmement populaires et constituent un excellent choix de style! Les combinaisons sont une excellente option si vous n’aimez pas porter des robes ou si elles ne correspondent tout simplement pas à votre style. Suivez simplement les mêmes règles que vous le feriez pour une robe de cocktail et assurez-vous que c’est le bon look pour le mariage lui-même. Le seul moment où une combinaison peut ne pas convenir, c’est si le mariage est très formel ou cravate noire.

Respectez ces règles et vous êtes prêt à partir. De plus, les mariages ne se produisent pas tous les jours, alors prenez un peu de temps pour réfléchir à l’événement de votre vie. C’est aussi banal mais vrai : dans une certaine mesure, ce que vous portez vous définit. Alors définissez-vous comme un ami respectueux et respectable et habillez-vous à neuf, mais dans le respect de ces directives. Vos futurs amis mariés vous aimeront d’autant plus !